Aller au contenu

skagit une main


Touche

Publications recommandés

Je connais un bon nombre de petites rivières ou j'ai à mainte reprise utilisé une méthode similaire.  

 J'appellerais c'a la système D mais technique linéaires me convient 

  Débit élevé peu d'espace et  beaucoup de végétation des conditions à peu près normal dans beaucoup de petit coin très productif mais peu exploiter par les moucheurs vu les conditions difficiles. 

    J'ai eu pas mal de plaisir avec des nymphes articulées et les truite y sont particulièrement combatives. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-05-03 à 10:17, Erazorhead a dit :

Intéressant. Tu utilises ta #3 avec ce type de soie ?

Je parlais de soies OPST donc soies 8-6-3 pour cannes 8, 6 et 3

En fait OPST ne vend pas selon des no de cannes mais un choix de poids en grain, et on choisis dans une charte de correspondance. Le plus simple est de voir sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-05-01 à 17:41, L'André a dit :

Je ne connais pas trop les cannes Redigton par curiosité je suis allé faire un tour sur leur site . Il semble que la Cpx n'est plus disponible.  

  J'ai une St-croix impérial no 8 comme switch et j'ai l'intention de me procurer une no 7 mais avec une action plus lente afin de rendre l'emploi de soie scandi plus smooth.  

  Avec le début de saison qu'on a cette année  la pêche à gué en over cast risque d'être ardu.

En effet, c'est un modèle qui a été remplacé par la Chromer.
La CPX est, au dire de certains, un peu lourde, mais l'avantage est que c'est une "heavy duty". Elle est vraiment belle et vraiment "tough". J'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touch tu veux dire médium rapide.?

   Une canne switch trop raide vas t'aventager avec les têtes skagit mais en contre partie tu vas devoir être sur la coche avec les soies swicht longue. 

  C'est un peu un piège que tendent les fabricants de canne en vantant les mérites de leurs canne ultra- rapide. 

   Pour un débutant une médium rapide est celle qui je conseillerais. 

     C'a procure la possibilité de travailler le lancer spey et le lancer scandinave avec faciliter avec la même canne et pouvoir bien lancer autant une tête longue qu'une tête skagit. 

  

Modifié par L'André
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visiter le site Redington.  

 La bonne nouvelle c'est que tu n'auras pas à te préoccuper du lancer Spey puisque leurs canne Switch et Spey sont en réalité des cannes scandinaves de longueurs et puissance varier. 

  Peu importe que tu utilises une tête skagit où scandy puisque les deux se lance méthode scandinave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2017-05-05 à 11:26, Didier a dit :

Bonjour Touche,

Heureusement qu'il n'y a pas une truite qui moucheronne dans le coin, parce que ça ferait longtemps qu'elle aurait plié bagage.  Le geste est beau mais pas du tout adapté pour le genre de rivière ou il fait sa démonstration, c'est bien trop bruyant, de plus l'eau et d'une clarté. ;)

 

Bonjour

Ça peux quand même déposer très bien

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo démontre qu'on peut utiliser un bazooka et réussir à lancer une petite mouche sèche loin loin loin....

   Une bonne pub tout de même et les images sont jolies.

 

   

  

Modifié par L'André
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...