Aller au contenu

Ensemble MFO


caymanStef

Publications recommandés

Bonjour caymanStef,

 

Il serait bon que tu précises l'ensemble que tu penses acquérir.  Il y a plusieurs possibilités.  

 

Tu remarqueras qu'il propose une même canne avec plusieurs moulinets différents et le coût varie en fonction du moulinet choisi.

 

Tu as la possibilité d'acquérir les articles individuellement également.

 

Si tu vas au Salon de Trois-Rivières, en novembre prochain, tu auras la possibilité d'essayer ses produits sur place puisqu'il y a un bassin de lancer.  Dans le cas contraire, monsieur Masson et ses représentants en régions offrent des occasions de tester le matériel.

Modifié par Hameçon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, je vais surement vendre mon ensemble #4 sous peu (je "termine" ma réflexion!).

 

Canne Redington Classic Trout, no.4, 9' (garantie à vie)

Moulinet Sage 2230 (garantie à vie)

Soie Airflo Super Dri Mend no.4 (garantie... eh non, pas celle-ci!)

 

Pour environ 250$ (tout est A1).

 

Laissez moi savoir en MP si ça vous intéresse... Je mettrai l'annonce dans la section appropriée en temps et lieu...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MFo k31 n

Je pêche en petite rivière avec cet ensemble que j'aime bien.  Pour l'utiliser à son maximum, il faut utiliser des mouches convenant à une soie no.4.

 

Pour répondre à ta question, il pourra lancer des streamers mais de petit format. Voici un tableau intéressant pour choisir la grosseur de mouche selon la soie employée:

uykyukuk1.jpg

 

Cette canne figure dans un article de la revue annuelle Pêche à la mouche, évaluant différentes cannes no.4 http://www.pechealamouche.ca/revues/revue2015

 

Il y a là d'autres alternatives fort intéressantes.  L'article vaut la peine d'être consulté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hameçon pour le tableau. Il me permet de comprendre pourquoi on m'oriente vers un kit #6 pour commencer.

 

 

J'ai lu que des bons mots sur les kit de MFO.

J'aime beaucoup qu'il met une section de bout en extra dans les kits.

Comme débutante, c'est rassurant.

 

Alors, je mets le Salon de Trois-Rivières à mon agenda.

Je souhaite essayer plusieurs cannes avec soie différente avant d'acheter.

 

J'ai une amie qui a reçu un kit pour le saumon en cadeau. Quand elle a essayé son kit, elle a tellement adoré LA soie (S.A. sharkskin), qu'elle a couru au magasin acheté la même soie pour son kit à truite. Elle demeure dans le coin de Matane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PB Girl,

 

La soie dont vous faites mention est très bonne en effet.  Il est cependant reconnu par ceux qui en ont fait l'essai qu'elle est "abrasive".  Pour un utilisateur qui "strippe" beaucoup, c'est un peu comme se passer un papier sablé entre les doigts. Il s'agit d'un élément à considérer avant d'en faire l'acquisition.  

 

Je crois que sa production est terminée.  On la retrouve souvent à moitié-prix pour celles restantes.

 

http://www.ardentflyfishing.com/A-17081-fin-de-serie-scientific-anglers-shark-skin.aspx

Modifié par Hameçon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PB girl

Je possède une soie S.A. sharkskin c'est une bonne soie à propulser conçu en forme d'écailles de requins .Par contre au retour de la soie avec avec les doigts c'est très abrasif comme dit M.Hameçon, c'est comme du papier sablé,vraiment pas agréable . Cette soie étant conçue en écailles de requins, je crois qu'avec le temps qu'elles abîment les anneaux de la canne dû à l'abrasion de la soie. Après plusieurs lancées avec la canne,ça devient désagréable à pêcher,donc je n'aime vraiment pas cette soie qui m'a été conseillé par

un supposé expert. Il existe tellement de bonnes soies à des prix raisonnables.

C'est mon humble avis ( mais je déteste cette soie).

Shawi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...