Aller au contenu

Morue franche / Ogac / Sébaste sur le fleuve St-Laurent (kayak)


Publications recommandés

Le problème du côté sud, c'est souvent le manque de profondeur.  Car j'imagine que la règle du ''interdiction de pêcher à plus de 50 mètres du littoral'' s'applique également là-bas, je me trompe?

 

Mais jadis, naguère, autrefois, il y a de celà, très très longtemps....  J'ai fait de superbes pêche de morues directement sur le quai de Matane. 

 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Éric, même règlementation pour des dates pratiquement similaires.

 

En effet, c'est souvent ça le problème. Ici c'est pas trop mal à l'est de Baie-Comeau, mais à l'ouest c'est une autre paire de manche...

 

Par contre, souvent le MPO va autoriser le quai comme 'étant à moins de 50 mètres du littoral" même si théoriquement ce n'est pas le cas...

 

Sinon le 50 mètres est assez limitatif pour certaines zones!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Super beau vidéo merci de partager!

Ça fait partie de mes plans à moyen terme de m'acheter un petit zodiac de 10-12 pieds pour entre autre essayer ce genre de pêche dans le coin de Godbout.

Les plus grosses morues que tu prends dans ce coin-la font quel poids environ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 27/01/2016 à 10:22, mini pro 165 a dit :

Dave, ton vidéo, un des plus beaux sinon le plus beau vidéo «maison» que j'ai vu a date.... , prise de vues a couper l'souffle....:wub:

Merci Mini pro, ça me touche de lire ça! On a vraiment eu une belle journée de pêche! ;)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2016 à 18:51, Qcseb a dit :

Super beau vidéo merci de partager!

Ça fait partie de mes plans à moyen terme de m'acheter un petit zodiac de 10-12 pieds pour entre autre essayer ce genre de pêche dans le coin de Godbout.

Les plus grosses morues que tu prends dans ce coin-la font quel poids environ?

Bonjour Qcseb, merci :)
Je dirais que pour les plus grosses morues, c'est autour de 4-6 livres...mais j'imagine qu'il y a plus gros!

J'ai été l'été dernier en zodiac de 10 pieds dans le même coin...Ce qui est plus difficile en zodiac, c'est qu'avec le courant et le vent, l'embarcation dérive assez facilement, donc on doit ajuster nos poids en conséquence. Une ancre flottante serait vraiment idéale pour un zodiac...si on ne veut pas toujours compenser avec le moteur...à la longue c'est lassant!

Bonne pêche et au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...