Aller au contenu

Musky surprise.

x-rap
 Share

Publications recommandés

Dimanche, ayant une petite heure de disponible en début d'après-midi je me rend sur le bord de la Mille-Iles pour taquiner le doré. Deux dorés de capturés en une vingtaine de minutes. Lors d'une récupération, j'aperçois un beau brochet de près de 40' suivre mon leurre. Mal positionné pour faire des 8 le poisson s'en retourne sans que je puisse l'intéressé plus longtemps. Je refais quelques pitchs aux alentours et au quatrième lancer il suit encore toujours sans mordre. Mais cette fois quand il s'est retourné pour repartir j'ai vu son flanc qui ressemblait plutôt à celui d'un maskinongé. Ouf, plutôt rare dans le coin. Tout excité je change vite mon Big-O pour un spinnerbait 1/2 oz, je plus gros que j'avais avec moi. Je fais encore quelques pitchs aux alentours en ramenant rapidement. Au 5 ou 6 ième lancer, bang!!! Un beau combat, assez court quand même, je l'ai ferré à moins de 20 pieds de moi. Eh oui! un beau maskinongé d'environ 40'' qui fouinait dans mon spot à doré. La dernière fois que j'ai capturé un musky dans ce coin remonte à plus de 5 ans. Malheureusement j'avais écoulé mon temps disponible et la pluie s'intensifiait mais cette belle surprise avait fait ma journée.

Où sont les pêcheurs? La température étais plutôt douce ce week-end et ni samedi, ni dimanche j'ai vu d'autres pêcheurs à des endroits plutôt fréquentés habituellement. La pêche est pourtant très bonne en ce moment. 5 dorés, deux petits brochets et un beau musky en deux sorties de moins de deux heures samedi et dimanche. Frileux les pêcheurs! 

• Like 4

Invité Jack28

Beau récit X-Rap. 

Ce que j'apprécie particulièrement de cette situation est qu'avec une petite analyse de la situation et de l'environnement, tu as réussi à déjouer ce grand prédateur. C'est ça, pour moi, un bon pêcheur. 

Félicitations!