Aller au contenu

Gouin, comment le pêche t'on


Touche

Publications recommandés

alors ?

qu'avez-vous comme façon pour que vos leurres soit plus performants

 

Harnais à vers ''pimpés''....  Avec émérillon à bille et hameçon Slow Death:

 

IMG_2395_zpsb5qhx8i2.jpg 

 

IMG_2393_zpsys7iehrn.jpg 

 

Côté amélioration des performances de leurres existants, je ne démords pas de l'avantage d'utiliser un bas de ligne de fluorocarbone ( de 12 à 20 pieds ) attaché à mon fil tressé.  Et j'ajoute une petite agrafe de type Duo-Lock pour relier mon leurre à mon bas de ligne.  Un peu plus d'ouvrage ( que de pêcher direct sur la tresse ), mais un peu plus de résultats...

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélioration de jigs pour le doré.

 

Pas une amélioration en soit mais plutôt, une technique négligée qui mériterait qu'on s'y attarde plus car, vraiment productive.  

 

Je me suis fabriqué cet hiver des ''bucktails'', des jigs de poils.  C'est peu coûteux ( une couple de queues de chevreuil et du fil... ).

 

J'en avais trouvé un dans le gravier à une rampe de mise à l'eau l'automne dernier.  Lorsque je l'ai essayé, j'ai pris coup sur coup deux dorés, avant de m'accrocher solidement au fond et de le perdre...  Ensuite, quand j'ai vu le prix qu'on les vendait en magasin, je me suis dit...   ;)

 

IMG_2275_zpsfb20ad53.jpg 

 

Éric

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ?

qu'avez-vous comme façon pour que vos leurres soit plus performants

 

Dans un autre registre ( salmonidés ), je t'invite à consulter le magazine Aventure chasse et pêche Édition Automne 2015.  J'y signe un article sur une technique non pas inédite mais plutôt méconnue de pêche à la traîne.  Les résultats qu'elle m'a permis d'obtenir à ce jour sont littéralement impressionnants!!!

 

Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas familier avec les harnais à vers, je n'ai pas encore d’occasion d'en utiliser.

 

Pour les jigs de poils, c'est une belle occasion de bricoler de beaux tricheurs techniques.

Alors que maintenant j'utilise d'autre choses. je m'en suis servi pour la grise et la moucheté.

 

Pour l'article sur les snap weight c'est super je m'en sert depuis env. 7ans avec les chartes de Precision Angling,

J'ai une canne exculive pour la moucheté, toute mono avec un petit round bait cast sur laquelle j'ai mis un nœud de couleur à 50pi et 100pi, donc plus léger qu'un compteur de ligne.

 

Pour la grise j'ai des cannes dont je me sert à la fois pour jigger et pour trainer avec snap weight, encore là avec des noeuds.

 

Au plaisir

 

Touche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...