Aller au contenu

Gouin, comment le pêche t'on


Touche

Publications recommandés

Bonjour

 

Oui la queue lorsqu'ils sont plus passif ou méfiants, alors un hameçon sur la queue.

 

Mais les premières touches ou lorsqu'ils sont agressifs se font sur la tête, ou en plein corps, et là facile c'est l'hameçon du jig.

Et c'est tout naturel, c'est comme ça qu'ils stabilisent leur proies pour avaler ensuite.

 

Mais tellement frustrant pour nous qui essayons de ferrer sur une morsure aussi agressive soit-elle mais qui ne touche à aucun hameçon.

 

On se fait même avoir sur les poissons nageur, lorsqu'on manque des touches c'est habituellement que l'attaque a été faite sur la tête.

 

On entend parler de poissons qui ne mordent pas bien, c'est plutôt le contraire, ils veulent mordre la tête.

 

Là je saisis encore moins....

 

Pourrais-tu nous mettre une photo de ton montage?

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je saisis encore moins....

 

Pourrais-tu nous mettre une photo de ton montage?

 

Éric

Désolé j'ai pas de photos, mais l'idée c'est de mettre un hameçon où le poisson est susceptible de mordre.

Mes montages, selon les leurres ne sont pas top à mon goût, mais ils sont fonctionnels.

 

Merci de votre intérêt.

 

. . . Touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves que sa fuck l'action du jig, en plus d'être plus souvent accrocher au fond. De toute facon normalement avec une sangsue les dorés ne recrachent pas le leurre, sa donne plus de temps pour ferrer.

 

Yes c'est déterminant, un leurre qui ne fonctionne pas n'a même pas besoin d'hameçon parce que aucun poisson va y mordre.

 

Mais ce qui me met sur le cul, c'est qu'avec l’univers de leurres qu'on nous propose, l'essentiel n'est pas toujours considéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est déterminant, un leurre qui ne fonctionne pas n'a même pas besoin d'hameçon parce que aucun poisson va y mordre.

 

Mais ce qui me met sur le cul, c'est qu'avec l’univers de leurres qu'on nous propose, l'essentiel n'est pas toujours considéré.

L'apparence des leurres est bien plus faite pour plaire et convaincre les acheteurs que les poissons, des fois je me demande c'est qui le vrai poisson dans tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas de photos, mais l'idée c'est de mettre un hameçon où le poisson est susceptible de mordre.

Mes montages, selon les leurres ne sont pas top à mon goût, mais ils sont fonctionnels.

 

Merci de votre intérêt.

 

. . . Touche

 

Au pire, si tu veux m'envoyer une par courriel, je te donnerai mon adresse en privé, et je la partagerai ici pour toi.

 

Sinon, peux-tu nous expliquer au moins, comment est ton montage?  

 

J'y comprends absolument rien...  Et semble-t-il que je ne suis pas le seul!  :)

 

Fais-tu comme Gramskunk le suggère?  ( split-ring et hameçon/trépied directement sur l'anneau de la tête de jig?

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si tu veux m'envoyer une par courriel, je te donnerai mon adresse en privé, et je la partagerai ici pour toi.

 

Sinon, peux-tu nous expliquer au moins, comment est ton montage?  

 

J'y comprends absolument rien...  Et semble-t-il que je ne suis pas le seul!   :)

 

Fais-tu comme Gramskunk le suggère?  ( split-ring et hameçon/trépied directement sur l'anneau de la tête de jig?

 

Éric

Justement je me suis dépanné comme Gramskunk a écrit et ça a fait la différence, mais avec 2 split ring et enfilé sur celui du haut pour un meilleur positonnement du trépier.

 

Il y a aussi des jigs avec un anneau en-dessous de la tête.

 

comme trailer j'ai eu de bons résultats avec des hameçons doubles à saumon attaché nail knot en double (pour avoir un loop)sur la hampe avec du Fireline crystal parce-que ce fil est un peu rigide, comme ciré et garde assez bien la position qu'un lui donne.

 

Et selon le cas je passe le fil sous le plastique avec une aiguille à enfiler pour l'attacher sur l'oeillet de la tête du jig avec un simple noeud coulant à même le fil  en loop.

 

Touche

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...