Aller au contenu

booké le MISTASSINNI !


Publications recommandés

l'été passé je suis allé pour la première fois début juillet, normalement en juin . Un voyage désastreux ( trouble de moteur )

 j'ai tester en Août pour moi la pêche a été facile ...très facile . 

Je retourne début juillet en 2017 on verras ...mais une chose certaine , ce lac à beaucoup à offrir :)  

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que des photos comme ça de grosses mouchetées ne représente en rien la réalité de la pêche au lac Mistassini.

La plupart des gens que je connais qui sont allés ou vont encore au mistassini n'ont peu ou pas attrapé d'aussi grosses mouchetées.

Moi par exemple j'y vais depuis 2011 et la plus grosse que l'on a pris est de 4lbs et quart.

La moyenne des captures ne fait même pas une livre. Et les captures sont difficiles à faire, il faut travailler tres fort pour chaque capture.

Il ne faut pas aller au Mistassini avec l'idée de remplir la glacière de grosse mouchetées. Il faut plutôt voir l'expérience d'ensemble: aventure, paysage, tranquilité et bien sur possibilité d'attraper une belle palette avec de la chance (beaucoup).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de chance de remplir les sites de camping que les glacières avec des images comme cà , tu as tout à fait raison Chuck, les grosses truites sont très difficiles à prendre et il n'y en pas  des tonnes, ce sont des indigènes , pas des Réal Massé ! :lol:

Affronter le Mistassini, c'est l'aventure !

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GOTCHA FISH a dit :

Enfin les voici ses photos avec mes belles truites, 2 capturées le soir enfin de journée et 2 autres capturées le lendemain matin.

À remarquer toujours 1 mâle et une femelle ensemble à chaque fois.TUoJBf.jpg

wYR7w1.jpg

Spectaculaires wow!!!!!

Éric :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit si bien Chuckduck,

En 8 voyages au mistassini c'est arrivé une seul fois de prendre au tant de belle mouchetée. Normalement elles sont plus petites, la tailles normale est d'environ 15 pouces. Cette année là  a été exceptionnel, et je me considère très chanceux.

Parcontre les 2 années ou nous avons frappée une roche !!!! je considère avoir été moins chanceux, un parcours que je connaissait bien pourtant mais va savoir pourquoi cette année là" BANG", maintenant je pense savoir pour quoi.. La précision du GPS varie d'une année à l'autre, même si je suivait mon trajet sur le gps et bien je crois avoir fait une erreur     et mon gps me le dit bien lorsqu'il rouvre de ne pas se fier à lui pour la navigation !!!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précision d'un GPS varie continuellement en fonction de la puissance des signaux des différents satellites qu'il reçoit ! Les nuages, pluie etc... sont des facteurs qui influencent sa précision , si ta précision est de 10 mètres alors tu peux être à + ou - 60' de ton objectif, et il faut aussi  tenir compte de la précision qu'indiquait ton GPS quand tu as marqué le ''waypoint '' !

Sans oublier le niveau de l'eau ..., les risques sont toujours là, bien cachés !;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...