Aller au contenu

Un rêve réalisé


Hameçon

Publications recommandés

Un gars doublement chanceux. J'avais ce beau moulinet Mohak River que je trouvais un peu lourd pour mes moucheuses en graphite. Après l'avoir installé sur la bambou, j'ai réalisé que le tout était parfaitement balancé. De plus, on aurait dit que le porte-moulinet et celui-ci étaient faits l'un pour l'autre.

 

559895_468297856621966_826569768_n.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain          quelle soie a tu choisi ;)

Bonjour Michel, 

 

La soie qui était déjà sur ce moulinet est une no.7 .  Mon ami, Mike Boutet, qui est artisan du bambou refendu, de passage à ma table de Trois-Rivières,  m'a conseillé de faire des essais avec une telle soie.  Un autre heureux hasard.  Je l'ai essayée hier derrière ma maison mais il m'était difficile de porter un jugement car il ventait, des bourrasques annoncées jusqu'à 90 km.  Je vais tenter des expériences avec une no.6 et une no.8 également.  Je saurai alors qu'elle est la meilleure.

 

Mike me conseillait également de ne pas trop la charger, tenant compte de son âge même si elle est impeccable.  J'ai rapidement fait un parallèle avec moi-même  :D

 

Il m'a finalement donné un petit truc intéressant.  Le bambou après une journée active à la pêche peut devenir courbé.  Aussi, le rangement vertical est souhaitable. Lorsqu'un brin a pris un mauvais penchant, on l'expose à la chaleur d'une lampe en le tenant et donnant un effet contraire à la courbe observée.  On retire ensuite de la source de chaleur en le maintenant pendant qu.il reprend la température ambiante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...