Aller au contenu

Bow & Arrow Cast


Publications recommandés

Bof, le seul avantage que j'y vois c'est qu'on a pas besoin de backcast room pour lancer, et il y a déjà le roll cast ou tous les lancers spey qui font ça de façon beaucoup plus efficace.

Modifié par vildric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très utile dans beaucoup de circonstance..

 

   Je te suggère de regarder ce vidéo et de porter une attention particulière a la dernière partie ou il explique la méthode Salt water quick cast......

Modifié par Tanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le seul avantage que j'y vois c'est qu'on a pas besoin de backcast room pour lancer, et il y a déjà le roll cast ou tous les lancers spey qui font ça de façon beaucoup plus efficace.

Ce cast me semble plus approprié dans des circonstance ou tu est limité dans tes mouvement genre dans des ruisseaux pour la truite  ou non seulement tu ne peux pas faire de back cast mais ou tu dois composer avec des branches et autres devant toi.

 

Va faaloir que j'essaie pour en savoir plus

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cast me semble plus approprié dans des circonstance ou tu est limité dans tes mouvement genre dans des ruisseaux pour la truite  ou non seulement tu ne peux pas faire de back cast mais ou tu dois composer avec des branches et autres devant toi.

 

Va faaloir que j'essaie pour en savoir plus

 

C'est exactement dans ce but que ce lancer a vu le jour.

 

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé à l'ultra-light (lancer léger) et la qualité du lancer dépends vraiment de la rigidité de la canne. Avec une canne molle, ce n'est vraiment pas efficace (très difficile d'être précis car le lancer manque de vélocité). Et si ce lancer n'est pas précis, il ne sert pas à grand chose (selon moi).

 

Pour de petit lancer précis (à la mouche, puisqu'on est dans cette section), un petit roll-cast est très efficace.

 

MAis bon, c'est peut-être un manque de technique de ma part...

Modifié par Neotruite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise assez fréquemment les techniques Bow & Arrow Cast ou Salt Water quick cast même en wader et que rien n'entrave ma liberté de lancer.

Quand les poissons attaque a la surface et qu'il n'en n'ont pas après ma mouche de pouvoir lancer dans leurs direction le plus rapidement possible est un avantage certain. Il m'est déjà arriver de leurs lancer carrément sur la tête lol.

Bien souvent deux ou trois poissons peuvent attaque la même cible en même temps et ce qui fait que tu as toute les chances de tenter celui qui serait deuxième dans la course.

Bonne pêche.......................................

Modifié par Tanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...