Aller au contenu

quel Kayak de pêche à choisir ?


Camaronana

Publications recommandés

Bonjour !

je suis toute une nouvelle sur ce forum ! je suis une femme bien sure :)

 

mon mari est un gaspésien, il adore la pêche et il avait un bateau avec moteur.. je suis tombée en amour avec la nature et j ai aimée ma promenade en kayak autour du lac pres de chez moi.. en meme temps je tombe dans la passion de la peche ! :)

 

Vu que je suis parfois seule a sortir sur la semaine, j ai envie de faire du kayak et pecher en meme temps, je me suis promené et surfé beaucoup sur les variétés conseils ainsi variété choix de kayak de peche..

 

je me sens perdue !

 

j ai vu ce qui m intéresse:

cataway 116

Tarpon 140 angler

triden 13

 

je trippe beaucoup :

Ocean Kayak Torque

Elie Gulf 120 xe angler

jackson coosa

 

me semble plus avantage dans:

ultimate karak (hybride de canot, on dirait)

Fishing Kayak peut pour 1 ou 2 personnes.

 

Plusieurs qui ont parlé sur certain mot que je connais pas trop bien " SOT" ou Sit on Top  etc. j essaie de comprendre cette signification

 

Ce que je recherche vraiment à mes attentes:

 

-pas trop lourd puisque je dois mettre sur le toit de mon auto (rack) et ramener vers l'eau sans difficulté  :blink:

-si le kayak peut etre convertible pour 1 ou 2 personnes, ca serait géniale !! j'ai un mari et 4 enfants de 4 a 15 ans.. j aimerais parfois amener une personne avec moi a la fois pour promener ou pêcher ,,, meme amener une amie 

-choix de promenade et de peche quand ca me tente  :lol:

-que je peux me lever (debout) sans probleme sur ce kayak lorsque je pêche un gros brochet par exemple !

-que je peux amener sur le lac ou sur le bord de fleuve  en eau calme.... par contre, sur une grande riviere avec tres peu de courant et calme, c' est rare que je vais sur riviere mais on sait jamais

-j'apprécie beaucoup que celle-ci se renverse pas et sécuritaire. On aura toujours de veste de sauvetage ! :ph34r:

-j'adorerais plus de place possible dans le kayak.

-besoin d'un très grand confort ! :D

 

(bateau ou canot a s abtenir dans les suggestions)

 

il y a plusieurs choix et c est melant, je savais plus ou aller ni en choisir !!  :angry:  c est pourquoi que j ai besoin de vous pour m'orienter vers un bon achat (usagé ca serait bien aussi sur kijiji) et que je n ai pas besoin de revendre dans un an pour racheter d autre plus stable ;)

 

lequel me correspond le plus dans ces choix, selon vous ? vos expériences m'intéressent aussi :)

 

Gros Merci !

Camaronana :wub:

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta peche debout tu peut eliminer tarpon 140

Si tu a aimer les style hybrid reguarde du coter de wilderness system le comander serie

Pour tes description le trident 13 est un excellent choix mais n est pas convertible

autre qui me vient a l idee predator mx excellent confort et spacieux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être capable de le monter sur la voiture tout seul, cela réduit de beaucoup les choix ...
Je suis incapable de monter mon predator 13, ou encore un trident 13. (Même avec mon Thule slipstream j'ai de la misère, je réussi mais c'est beaucoup de trouble.

 

 

 

-pas trop lourd puisque je dois mettre sur le toit de mon auto (rack) et ramener vers l'eau sans difficulté   :blink:
Modifié par Alexandre Durocher
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coosa ? 11'2"... Le Gulf 120xe Angler n'est plus disponible à la vente et a été remplacé par le coast 120 qui est en special chez atmosphère

Gulf120xe_angler_yellow.jpg

 

Une image aide beaucoup dans nos interventions, ça aide à mieux comprendre les différences entre les produits ! ;)

Modifié par COLAB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...