Aller au contenu

Bas-de-lignes torsadés


Hameçon

Publications recommandés

En prévision du Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières qui se tiendra lors des deux prochains jours, j'ai finalisé ma préparation avec quelques bas-de-lignes torsadés. De fabrication artisanale, ceux-ci permettent une excellente présentation de la mouche. Le plus long de dix pieds auquel on ajoute un "tippet" convient bien pour pêcher à distance. Je m'en sers agréablement avec ma Tenkara également. Le plus court de sept pieds auquel on ajoute un "tippet", convient aux moucheuses "régulières". Les utilisateurs de bambou les apprécient également pour leur finesse.

 

1457568_466895010095584_76142599_n.jpg

 

1451516_466895176762234_506850072_n.jpg

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hameçon

 

Combien lb test supporte tes bas  ligne torsadé pour le saumon c'est assez solide

On peut varier les recettes selon ce que l'on veut avoir.  Par exemple, j'ai grossi un peu le 10 pieds pour ma Tenkara.  Dans ce cas, n'ayant pas de soie, le torsadé plus costaud affrontera des conditions plus venteuses.  Pour le saumon, il s'agit justement de le construire plus fort comme un bas-de-ligne régulier en mono.  Pour y arriver, on peut faire simplement plus de tours sur le gabarit.

 

C'est effectivement possible d'en faire pour le saumon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de résistance

 

    Je fabrique les miens avec du fil 6/0  de montage  nombre de tours 4 3 2 par coté  et ca résiste a des truite arc en ciel de 5 livres sans problème

 

   je l'ai prouver Alain était la pour confirmé  B)

 

  Michel ;)  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de résistance

 

    Je fabrique les miens avec du fil 6/0  de montage  nombre de tours 4 3 2 par coté  et ca résiste a des truite arc en ciel de 50 livres sans problème

 

   je l'ai prouver Alain était la pour confirmé  B)

 

  Michel ;)  

5 lbs.  Michel.   :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Il va falloir que j'apprenne à faire des bas ligne torsadé un moment donné. J'ai vue des vidéos sur youtube mais j'ai de la difficulté à comprend le système des longueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que j'apprenne à faire des bas ligne torsadé un moment donné. J'ai vue des vidéos sur youtube mais j'ai de la difficulté à comprend le système des longueurs. 

Éric, J'ai entendu dire à travers les branches que tu offrirais un atelier de teinture lors de nos futurs montages.  En échange, il me ferait plaisir de vous en faire un pour les torsadés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...