Aller au contenu

Les bonne techniques..


Invité

Publications recommandés

Bonjour les amis carpiste, j'aimerais savoir vos trucs et satuce pour cette pêche.

 

Méthode d'appatage, équipement , et la meilleur façon d'en prendre..

 

Expliquer nous, je suis curieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais je suis loin d'être un érudit du sujet, je vais tout de même répondre à vos questions au meilleur de mes conaissances.

N'hésitez pas à me corriger si je suis dans le tord ou à rajouter des infos!

 

 

Bonjour les amis carpiste, j'aimerais savoir vos trucs et satuce pour cette pêche.

 

Méthode d'appatage, équipement , et la meilleur façon d'en prendre..

 

Expliquer nous, je suis curieux..

Méthode d'appâtage;

Il y a deux principe d'amorcage, l'amorcage d'accoutumance et l'amorcage normal.

 

L'amorcage d'acoutumance ce fais plusieurs jours avant votre pêche que vous prévoyer, et ce aux mêmes heures que vous prévoyez pêcher, donc supposons que vous voulez pêcher le dimanche entre 8h et 4h, vous pouvez amorcez plusieurs jours voir semaines à l'avance entre ces heures.  La carpe n'est pas toujours aux même endroits durant la journée et elle peut se faire habituer à aller au même endroit aux même heure si la bouffe y est.

 

L'amorcage normal consiste simplement à amorcer pendant la période de pêche sur un base régulière.

 

Vous pouvez amorcer avec beaucoup de chose, mais je vais garder sa simple sinon le texte pourrait durer plusieurs pages! 

Les carpes aux québec sont encore très peu pêché alors elles ne se méfit pas vraiment de certain aliments en particulier.  Du simple blé d'inde normale ou à vache(précédemment tremper dans l'eau chaude pour au moins 24h) font très bien l'affaire pour l'armorcage et pour mettre sur votre montage cheveux.

Rendu la vous pouvez aussi ajouter du méthod mix à votre montage par dessus votre plomb pour augmenter son efficacité.

 

La meilleure façon d'en prendre;   C'est comme la pêche en général, il ya pas de recette magique!  Mais disons que la base absolu est l'armorcage et le montage cheveux.

 

L'armorcage est ce qui amène ou ce qui tient la carpe dans votre zone, c'est ce qui fait la différence entre être chanceux et prendre une carpe qui passait par la ou faire une belle pêche en créant sa chance.

Le montage cheveux n'augmente pas en soi le nombre de carpe capturer selon moi, mais c'est une question de respect du poisson, la pêche à la carpe étant pratiquement 100% catch and release, ca devrait toujours être une priorité du pêcheur que de prendre le maximum de précaution pour ne pas la blesser.  Le montage cheveux va dans cette ordre d'idée, il permet d'hameconner la carpe sur les babines presque à tout coup.  Ce montage est tellement simple et rapide à réaliser, sa vos pas la peine de ne pas le faire!

 

L'équipement;

Encore la je ne m'étendrai pas trop mais selon moi la base pour la pêche à la carpe est une canne robuste, minimum medium et un moulinet bait runner de préférence ou un lancer lourd équiper d'un clicker muni de fils d'une résistance d'au moin 30lbs test.  C'est aussi très fesable avec un moulinet ordinaire, par contre croyez moi, quand vous aurez eux le feeling que donne le départ canon d'une carpe, vous ne pourrez plus vous passer de cette dose d'adrénaline!!! 

Le fils 30lbs test s'applique aux conditions de pêche que nous avons au québec, les européen ont la chance d'avoir de belle étang tout aménager pour la pêche à la carpe avec un fond presque dénuer de tout obstacle alors ils peuvent se permettre de pêche avec de la 10-15 lbs test.  De notre côté c'est vraiment pas sa, nos fond sont souvent encombrer.

 

Côté grosseur d'hamecon à mettre sur le montage cheveux, je vous recommande d'y aller avec des taille 4 à 10 de fabrication assez robuste.

Je renchéri avec u e autre question...ça mord l'automne /quand fait frette?

La zone principale d'activité des carpes est quand l'eau est au dessus des 10 degré celsius, donc oui à l'automne sa mord mais c'est un peu différent de l'été.  Les départs et les combats des carpes sont généralement moins violents.

 

Je surenchère avec " Vous faite quoi avec vos carpe?"

 

 

catch and release en général

+1

 

Voila j'espère que j'ai pu un peu éclairer votre lanterne:), si vous avez d'autres questions n'hésiter pas, si je peu y répondre je le ferai avec grand plaisir!:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petits truc.

 

Je crois que ma plus grosse découverte de l'été à été les petits mais pop up et les pop up.

 

Sa peut servir à balancer un montage pour qu'il soit encore plus facile à aspirer pour la carpe et/ou à le faire poper au dessus des algues ou de votre amorcage pour atirer l'oeil de la carpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...