Aller au contenu

Martin pêcheur Yamachiche


Invité Jack28

Publications recommandés

concernant  la pêche avec poissons-appâts, il est tout de même bon de vérifier la nouvelle reglementation en vigueur pour le Québec depuis avil 2013

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/peche/pdf/impression/Regles-generales.pdf

si je comprend bien les règlement au lac Saint-Pierre les mené vivant sont interdit a l année ? sauf entre la partie de la zone 7 comprise entre les routes 132 et 138?

 

peux tu nous éclairer ci gladu se trouve dans cette dernière portion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Et comment pêchez-vous lorsque vous avez votre méné vivant au bout de votre ligne (dans la canne à pêche)?

 

Montage genre dropshot? Avec l'hameçon piqué dans le nez?

 

Je suis correct ou vous avez d'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Jig avec juste la tête du mené

J'installe la tête du méné sur une tête de dandinette et je jig. Ok d'accord.

 

Pour le doré j'imagine.

 

Et pour le brochet, c'est la même chose?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Avez-vous déjà essayé de pêcher avec des leurres artificiels pour le doré, le brochet et la perchaude, comme des tubes pour la perchaude, des jig avec des gulp pour le doré ou bien des lipless crankbait pour le brochet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien les règlement au lac Saint-Pierre les mené vivant sont interdit a l année ? sauf entre la partie de la zone 7 comprise entre les routes 132 et 138?

 

peux tu nous éclairer ci gladu se trouve dans cette dernière portion

toute la section du fleuve, dont le lac-st-pierre se trouve entre la 132 (rive-sud) et la 138 (rive nord) ;)

 

c'est dans les rivieres autour que les ménés vivant sont interdit

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la section du fleuve, dont le lac-st-pierre se trouve entre la 132 (rive-sud) et la 138 (rive nord) ;)

 

c'est dans les rivieres autour que les ménés vivant sont interdit

Comme si les menés se sauvront pas dans les rivières, eille allez pas là c'es défendu  :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hiver, je voudrais aller au Martin pêcheur à Yamachiche. 

 

Je n'ai jamais pêché le fleuve en hiver, je suis toujours en lac habituellement. 

 

Je suis équipé de bonnes cannes et de bons moulinets et de quelques brimbales du genre Tip Down. 

 

1-Quel genre de fil ça me prendrait sur les cannes à pêche? Je crois qu'on y pêche brochet, doré et perchaude. 

 

2-Combien ça me coûterait pour y passer une journée? J'ai une tente portative avec une chaufferette au propane, mais je n'ai pas de cabane. 

 

3-Leurres, vers de terre ou ménés vivants? Et combien ça coûte des ménés vivants, je n'ai jamais pêché avec ça. 

 

Merci!

Rendu la...tu me lache un call et on s"organise pour un samedi! C"est notre place de pêche :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...