Aller au contenu

Martin pêcheur Yamachiche


Invité Jack28

Publications recommandés

Cet hiver, je voudrais aller au Martin pêcheur à Yamachiche. 

 

Je n'ai jamais pêché le fleuve en hiver, je suis toujours en lac habituellement. 

 

Je suis équipé de bonnes cannes et de bons moulinets et de quelques brimbales du genre Tip Down. 

 

1-Quel genre de fil ça me prendrait sur les cannes à pêche? Je crois qu'on y pêche brochet, doré et perchaude. 

 

2-Combien ça me coûterait pour y passer une journée? J'ai une tente portative avec une chaufferette au propane, mais je n'ai pas de cabane. 

 

3-Leurres, vers de terre ou ménés vivants? Et combien ça coûte des ménés vivants, je n'ai jamais pêché avec ça. 

 

Merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tes brimbale je mettrais des mené vivant il en vende sur place habituellement ses 5 a 6 $ la  douzaine les mené a doré les plus gros pour le brochet je sais pas combien sur place mes dans mon coin ses 8 a 10 $ la douzaine pour le prix pour embarquer sur la glace aucune idée mes comme claude dit il y a le lien sur l autre poste de la pourvoirie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Oui mais il est écrit que le post créé par Luc est pour parler des pourvoiries que nous avons appréciées. 

 

Je n'y suis jamais allé, alors je ne peux pas l'apprécier, c'est pourquoi j'ai parti un autre post avec ces questions-là. 

 

Quelqu'un voudrait me répondre?

 

1-Quel genre de fil ça me prendrait sur les cannes à pêche? Je crois qu'on y pêche brochet, doré et perchaude. 

 

2-Combien ça me coûterait pour y passer une journée? J'ai une tente portative avec une chaufferette au propane, mais je n'ai pas de cabane. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on  y  pêche le doré le brochet et la perchaud

 

pour ce qui es du fil moi je met de la 10 lbs dans met moulinet pour l hiver

 

et Claude faisais juste te dire que tu retrouverais le lien du site de la pourvoirie pour avoir les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarifs

 

 

Nombre de personnes

Prix

Matériel fourni

Cabane 2 personnes

40,00 $ / jour

2 bacs de bois

Cabane 3-4 personnes

80,00 $ / jour

2 bacs de bois, 10 trous et 10 brimbales

Cabane 5-6 personnes

100,00 $ / jour

2 bacs de bois, 10 trous et 10 brimbales

Cabane 7-8 personnes

120,00 $ / jour

2 bacs de bois, 20 trous et 20 brimbales

Cabane 9-10 personnes

140,00 $ / jour

2 bacs de bois, 20 trous et 20 brimbales

Cabane 11-12 personnes

160,00 $ / jour

2 bacs de bois, 20 trous et 20 brimbales

Cabane 13-14 personnes

180,00 $ / jour

2 bacs de bois, 30 trous et 30 brimbales

Cabane 15-16 personnes

200,00 $ / jour

2 bacs de bois, 30 trous et 30 brimbales

Cabane 17-20 personnes

220,00 $ / jour

2 bacs de bois, 30 trous et 30 brimbales

 

Expérience de nuit
Nous aurons une cabane aménagée pour les personnes intéressées à vivre une expérience de nuit sur la glace. Pour 2 à 4 personnes, 10 trous et 10 brimbales seront fournis, ainsi que le bois pour chauffer la cabane.

Prix pour un jour et une nuit:
2 personnes: 200,00 $
4 personnes: 300,00 $

Appâts : Ménés vivants
Petits : 4,00 $ la douzaine
Gros : 5,00 $ la douzaine

Passage seulement : 5,00 $ par auto et par jour
Passe de saison : 60,00 $ par personne
Location de brimbales : 10 pour 10,00 $
Trous : 10 pour 10,00 $

Pour les personnes qui possèdent leur propre cabane
250,00 $ pour la saison, avec 2 passes fournies par cabane.
Entreposage de cabane : 75 $

 

Voila pour les tarifs et prix des ménés, et ça me fait plaisir.. :)

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

oui on  y  pêche le doré le brochet et la perchaud

 

pour ce qui es du fil moi je met de la 10 lbs dans met moulinet pour l hiver

 

et Claude faisais juste te dire que tu retrouverais le lien du site de la pourvoirie pour avoir les prix

Tu me parles de 10 livres Luc...du mono ou du braid avec un bas de ligne en fluoro?

 

Et est-ce que tu penses que je suis obligé de louer une cabane ou bien je peux pêcher avec seulement ma petite tente?

 

Merci pour les réponses les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai du tresser dans mes moulinet pour le bas de ligne du mono quand je m en met un et oui je croix que tu peux y aller avec ta tente et quand tu y vas d y le moi si tu veux de la compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le doré mord mieux au lever et au coucher du soleil, je changerais mes montages au fur et a mesure de la journée pour convoité l'especes ciblé...quelques chose de plus "subtile" pour le doré le matin et le soir, et pendant le jours, si tu as peur de te faire couper par les brochets, montages avec un bon leader!

 

Pour le fil dans les cannes, je privilégie le mono, car la tressé se gorge d'eau et gele, pour les brimbales par contre, c'est moins grave.

 

Pour la résistance, un mono de 12-15 lbs va faire la job (entk, de mon coté ça fait la job) ;) ...pour le doré, tu peux y rajouter un avancon de 6-8 lbs en fluoro pour etre plus discret.

 

Mais si tu désires vraiment visées le gros brochet avec de gros méné, je me ferais un montage spécifique pour ça, genre le gros fil noir que personne aime pour la peche sur glace, mais pas mal résistant et qui se prend bien en main. Mais ça c'est bon seulement pour les brimbales, et de préférence des brimbales de type tip-up, comme ça le poisson peut partir avec le fil...voir des brimbales a bascule disparaitre dans le trou par un monstre, ça m'arrive presqu'a chaque année! :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...