Aller au contenu

La Wesley


Publications recommandés

Pourquoi avoir les poils du dos flexible?

Les produits ci-haut mentionnés servent habituellement à solidifier des ailes fragiles par exemple.  Ils ont la particularité de conserver une bonne souplesse.  Dans la situation qui me préoccupe, l'expérience tente de solidifier le dos sans trop surcharger en poids, voulant lui conserver les qualités d'une émergente.  En ce sens, un produit qui conserve une certaine élasticité protégera possiblement mieux des casses lors de la morsure du poisson.

 

Le UV donnerait une meilleure protection mais ajouterait un poids appréciable.

Modifié par Hameçon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cole U/V vas durcir et rendre les poils encore plus cassant.

le flexament où oxi- flex renforce les fibres tout en conservant la flexibilité de celle-ci.

Il existe des résines UV qu'on appelle Flex, j'utilise principalement la Deercreek Diamond fine Flex, elle reste souple et procure une protection, je crois que sa serais le choix idéal pour ce type de montage.

Pour vous donner une idée voici un vidéo

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou ne pas être très familier avec les produits U/V et rien de démontre qu'il seraient plus efficace que les produits que j'utilise habituellement.

 

 Mais une option intéressante tout de même

 

   C'est pas trop courant d'appliquer de la laque sur du poils de chevreuil.

 

  Je vais avec l'assentiment d'Hameçon monter une Wesley en y appliquant de L'Oxi-Flex sur le dos et tenter de provoquer des attaques d'achigans pour voir si elle leurs résiste. 

Modifié par Tanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou ne pas être très familier avec les produits U/V et rien de démontre qu'il seraient plus efficace que les produits que j'utilise habituellement.

 

 Mais une option intéressante tout de même

 

   C'est pas trop courant d'appliquer de la laque sur du poils de chevreuil.

 

  Je vais avec l'assentiment d'Hameçon monter une Wesley en y appliquant de L'Oxi-Flex sur le dos et tenter de provoquer des attaques d'achigans pour voir si elle leurs résiste. 

Pour mes dahlberg diver qui sont en poils de chevreuil, je rempli le dessous de résine UV DiamondHard. Sa rend le tout extrêmement plus résistant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...