Aller au contenu

Dorés à Québec - Merci LacAlbanel

Publications recommandés

Je ne connais pas la pêche aux poissons nageurs. Je pêche habituellement l'achigan aux leurres souples ou spinnerbaits et à gué.

J'ai essayé le poisson nageur cotton cordel couleur clown au lancer (sans dérive - on commençait notre sortie).

J'ai été étonnée qu'il flotte. Après quelques lancers.... je suis passée à la jig pour rejoindre le fond.

Comment doit-on l'utiliser ?

Est-ce que ça prend absolument un marcheur de fond et une utilisation à la traine ?

Y-a-t-il une discussion sur le forum à ce sujet ?

merci

• Like 1

Je ne connais pas la pêche aux poissons nageurs. Je pêche habituellement l'achigan aux leurres souples ou spinnerbaits et à gué.

J'ai essayé le poisson nageur cotton cordel couleur clown au lancer (sans dérive - on commençait notre sortie).

J'ai été étonnée qu'il flotte. Après quelques lancers.... je suis passée à la jig pour rejoindre le fond.

Comment doit-on l'utiliser ?

Est-ce que ça prend absolument un marcheur de fond et une utilisation à la traine ?

Y-a-t-il une disucssion sur le forum à ce sujet ?

merci

pour le poisson nageur, tu met une toute petite attache et tu attaches ton poisson nageur avec....

ensuite tu déroule du fil, un bon 125 a 150 pieds et tu laisses trainer ca.....entre 8 et 12 pieds pour le dorés et achigans

tu peut aussi mettre un petit plomb pincé «split shot» a env 18 pouces du poisson nageur pour le faire caler un peu plus.....

tu peux aussi faire des lancers aux poissons nageurs.....

• Like 3

En le pêchant à la traîne à environ 2.0/2.5 milles à l'heure, il rejoindra le fond dans 6-8 pieds de profondeur.

Lorsqu'on le ''sent'' gratter le fond au bout de notre canne, c'est parfait!!!

Éric

• Like 1