Aller au contenu

Honda 90BR A 1998: Problème électrique


Le Blanchon

Publications recommandés

Pour les connaisseurs...

 

Bin oui, les gros "sylver" aussi ça leur arrive de briser il faut croire!

 

Mon moteur est à carburateurs. C'est un 4 temps

 

Alors que je roulais à bonne vitesse et que j'ai coupé les gaz d'un coup, il s'est éteint. Depuis, j'ai beau tourner la clé, plus rien ne se passe. Si je veux "trimer" le moteur avec le bouton sur la manette des gaz, ça ne fonctionne plus. Par contre avec le bouteur direct sur le moteur ça fonctionne.

 

Vérifications faites à date:

 

-Batterie = ok

-Fusibles = ok

-Kill switch d'urgence = ok

-Key switch = ok

-Neutral switch = ok

-L'hélice tourne bien à la main lorsqu'au neutre

-L'huile moteur est belle

-Le Strater tourne si on jump le courant sur le selnoid mais ne tourne pas avec la clé de démarrage et il ne part pas

-Le moteur n'a pas chauffé ni cogné au fond.

-Il n'y a pas de feu aux bougies

 

Mon mécano parle de possibilité que ce soit la boite électronique (CDI) qui soit sautée mais il n'est pas certain. Ça coûte 1000$ ce bijou et ça ne se retourne pas. Donc, si commande pour rien...

 

 

1ere question: ce peut-il qu'en coupant les gaz trop vite, qu'il y ait quelque chose de briser dans la transmission qui couperait le feu à la manette des gaz et ensuite aux bougies (une sécurité)?

 

2e question: Est-ce que la boîte CDI à rapport au trim qui ne marche plus lui non plus?

 

3e question: Serait-ce plutôt un problème de fillage entre la manette et le moteur? Si oui, est-ce qu'il faut acheter un kit Honda ou si on peut trouver du fil et refaire le tout? 

 

Peut-être que vous avez d'autres idées de diagnostique, donc n'hésitez pas à m.aider à 'y comprendre plus claire...

 

Merci!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'en réduisant les gas ( coupant ), c'est là que le problème est apparu...

Retiens bien çà. Tu as une phrase clé ici, si c'est bien ce qui est arrivé.

 

Question :  As-tu des fusibles sous le capot moteur ou elles sont toutes ailleurs ?
( Mon nouveau Mercury, ainsi que mon Suzuki ont des fusibles sur le moteur, sous le capot )

Çà peut être le cas...

Si y'en a pas, ou si elle est bonne, passe à une 2e étape, juste question d'isoler le problème...

 

2e étape : Au moteur, sous le capot, débranche le connecteur électrique venant de la commande des gaz.

Avec l'aide d'un multimètre, il faudra vérifier la conductivité des fils, de la manette...  Je crois que le problème est là !

Le fil de ground a pu se faire endommager et là il donnerait contact... ce qui empècherait le moteur de bien fonctionner !

Ou le fil de courant est endommagé !

 

Voici un liens pour t'aider : http://boatinfo.no/lib/honda/manuals/riguide.html#/126

Va à la page 126...

 

Le livre pour ton moteur serait précieux !

Pas certain que ce soit le CDI...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour un problème du coté de la manette et filage environnant...peut-être fil coupé ou fil groundé(coincé dans le mouvement de la manette, lorsque tu a coupé le tout) Car dans le moteur, ça n'influencerait pas le fonctionnement du trim avec le piton de la manette.....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu ouvert le module de la manette?

 

Peut-être que visuellement, tu y trouveras un fil coupé/abîmé, qui est la cause de tous tes problèmes.

 

Si le bris est arrivé alors que tu effectuais un mouvement mécanique ( lorsque tu as coupé les gaz ), j'irais explorer en profondeur cette partie avant tout chose.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas trop loin, as-tu modifié quelque chose dernièrement, jouer sous la console ?? Si tu avais du courant à la clé il démarrerait sans problèmes, rien à voir avec le CDI , en plus tu est à carburateur, problème de filage entre ta manette et le moteur . ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réparé:

 

Le fil qui part de moteur vers la manette et ses fonctions électrique était endommagé (à la sortie du moteur). Probablement une usure à force de bouger (volant et trim).

 

Rien ne paraissait de l'extérieur. Il aura fallu de multiples tests sur tout le système pour trouver l'endroit exacte.

 

Donc, la facture a été assez salée en temps/homme.

 

Merci pour vos idées et conseils.

 

Certains ici étaient pas mal dedans!  ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...