Aller au contenu

Pêche lac Sainte-Rose près de Mandeville


netgear197

Publications recommandés

Mes grands-parents et grands-oncles avaient des maison sur ce lac et j'y allais maintes fois par année quand j'étais enfant et ado dans les années 80 et 90.  On y attrapait de l'omble de fontaine qui se reproduisait naturellement, en plus d'ensemencements annuels.  Je ne me souviens pas qu'il y avait de truite AEC ni de perchaude.  Je crois me rapeller qu'il y avait de la barbotte aussi.  Vers la fin des années 90, lorsque mes grands-parents déménagèrent, je me souviens que la qualité de pêche avait déjà diminuée de beaucoup et on y attrapait de plus en plus de ouitouche.  Je suppose que la perchaude et l'AEC c'est mieux, mais c'est triste que l'omble y soit quasi-disparu.  Que de souvenirs!

Modifié par is_gen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, is_gen a dit :

Mes grands-parents et grands-oncles avaient des maison sur ce lac et j'y allais maintes fois par année quand j'étais enfant et ado dans les années 80 et 90.  On y attrapait de l'omble de fontaine qui se reproduisait naturellement, en plus d'ensemencements annuels.  Je ne me souviens pas qu'il y avait de truite AEC ni de perchaude.  Je crois me rapeller qu'il y avait de la barbotte aussi.  Vers la fin des années 90, lorsque mes grands-parents déménagèrent, je me souviens que la qualité de pêche avait déjà diminuée de beaucoup et on y attrapait de plus en plus de ouitouche.  Je suppose que la perchaude et l'AEC c'est mieux, mais c'est triste que l'omble y soit quasi-disparu.  Que de souvenirs!

La moucheté était ensemencé par le gouvernement et remontais jusqu'au chute.

Maintenant l'arc.est ensemencé par le comité du lac, pour en prendre tu doit

avoir une certaine connaissance de cette pêche pour en prendre mais elle est

présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Allo je peche sur ce lac depuis que j'ai 10 ans... ya un moron qui a mis de la perchaude dedans, la truite n'y vient plus. Il faut enlever la perchaude. Je fais de l'huile de poisson pour le trappage avec et je nourir ma tortue avec aussi. 

 

Pour les limites:

 

C'est au lac du pont au pont. Dans la partie vers les chutes a patochr sa apartient a Hélène (pouvoirie masticouche)  la partie des chutes du pont des menteurs (entre le lac rose et le lac hénault) c'est des terres de la courrones. La reserve est assez loin. Il faut surtout faire attention a la zec. La pourvoirie est peu surveillé 

 

Pour la truite, la place pour en prendre sans allé dans la pourvoirie et la zec c'est au pont juste avant la pourvoirie. Il y a mon terrain de camping (la ou ya le frigedaire et la table). Il y a de la truite a l'année. On les voit l'après-midi. Sinon... C'est l'hiver avec la peche sur la glace! Toute la truite de la rivière descend dans le lac! Il en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je vous écris mon histoire suis à mon séjours, je lu vos écrit avec le souhait d’empêcher une.

Merci Nous voulions louer un chalet au Lac Saint-Rose, nous voulions pêcher quelques truites naturellement car là pub du chalet affichait que nous pourrions la taquiner, j’ai cherché sur le web concernant la pêche sur ce lac; la seule info que j’ai trouvé était sur le site Pêche QC avec les même interrogations que moi, alors vous allez probablement aller chercher et vous allez voir que plusieurs personnes se posaient la même question que moi. Alors, mise à jour après avoir séjourné une semaine avec un sonar et des beaux petits vers de terre avec, naturellement plusieurs cuillères et bas de ligne à plusieurs longueurs et un plomb de 1/2 onces pour atteindre le 25 pieds car le lac a une profondeur d’environs 50 pieds. Autant le matin tôt que le soir à la brunante, bref oublié ça, peut importe il n’y a pas de TRUITE dans ce lac, seulement de la petite PERCHAUDE en profusion ainsi que de la BARBOTTE et du poisson blanc. C’est un beau lac pour la famille car tu peux pêcher au bout du quai, alors j’ai changé ma tactique de pêche, j’ai été dans les rivières dans la décharge vers le lac Hénault maudit je pêchais encore de la petite perchaude ainsi que du poisson blanc. J’ai fait d’autres rivières dans la même région et là je pêchais rien ce qui était normal à la date que j’y étais. J’ai décidé d’écrire cette mise a jour car j’avais vu un Mr qui pêchait à la truite dans ce lac, je me suis avancé et discuté avec, il me  disait qu’il avait loué un chalet comme nous. Il avait cherché sur le web et il avait trouvé les mêmes infos que moi qui datait de 2015. Alors il était déçu de cette tournure, le lac est magnifiqueavec ces montagnes, beaucoup de bateaux de plaisance le week-end ce qui est normal quand les gens n’y pêchent plus. Faiteattention dans vos recherches pour savoir s’il y a de la truite dans ce lac. Oui il y a de la truite ensemencée à l’automne pour un tournoi de pêche l’hiver. Alors pour la truite dans ce coin vous devez aller dans la pourvoirie Mastigouche ou la Zec des Nymphes. Bien à tous

Modifié par fiasta
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu loue une autre fois, tu doit prendre un plomb d'une once

minimum pour descendre plus bas.

Pour le poisson tu a raison il y en a et ensemencer.

Comme les baies sont moins profonde tu doit pêcher dans le grand lac

l'été.

Tôt le printemps si tu est chanceux le pont des menteurs

est un endroit ou tu peux en prendre une ou deux, mais tu n'est

pas le seul pêcheur.

Modifié par Maitre St-Pierre
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-08 à 11:37, Maitre St-Pierre a dit :

Si tu loue une autre fois, tu doit prendre un plomb d'une once

minimum pour descendre plus bas.

Pour le poisson tu a raison il y en a et ensemencer.

Comme les baies sont moins profonde tu doit pêcher dans le grand lac

l'été.

Tôt le printemps si tu est chanceux le pont des menteurs

est un endroit ou tu peux en prendre une ou deux, mais tu n'est

pas le seul pêcheur.

Merci du conseil, mais il avait certain banc poisson à 25 pieds, je me suis ajusté à cette hauteur avec un demi once, mais j’ai rien pris. Merci à vous 

Modifié par fiasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fiasta a dit :

Merci du conseil, mais il avait certain banc poisson à 25 pieds, je me suis ajusté à cette hauteur avec un demi once, mais j’ai rien pris. Merci à vous 

Un lac de cette grandeur demande beaucoup plus de poisson

pour en prendre de façon régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...