Aller au contenu

Waders - questionnement


PB Girl

Publications recommandés

Ben devant tout ces choix j'ai du déterminer également mes critères de sélection.

Des bottes et chaussure de marche ou rendo .... j'en possède déjà.

Donc ce que voulais c' étais des bottes de pêche pour la pêche.

Mes critère.... Sécurité. confort et durabilité. .

Côté sécurité elle doit être en mesure de bien protégé les pieds et les chevilles m'assuré une bonne prise stable sur les différents fond marin et en cas d'urgence me permettre d'y dégager les pieds le plus rapidement possible.( ce qui peu s'avérer vitale dans certaine situation donc un point crucial a ne pas négliger)

Pour le confort elle devait me permettre de les porter de longue journée sans que j'ai envie de les retirer ou me causé de blessure.

La durabilité est par définition de la fiabilité en ce qui me concerne . Donc elle doivent être en mesure de bien résisté au différent mauvais traitement que je vais leur faire subir sans me lâcher s'user prématurément ou se brisé.( la seul certitude dans mon cas est mon lieu et mon heure de départ ce qui s'en suit est constituer d'une série de variable impossible a quantifier.)

Et j'y ajouterais La Simplicité..... Pas de bidule pas de cossin mais de juste a avoir a les enfiler et d'aller a la pêche ......

Je dis pas que j'ai fait le meilleur choix qui soit mais un très bon choix dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effets, comme mentionné dans les précédents message, certaines compagnie sont plus fiable que d'autre. Un petit fait sur les semelles de feutre, elle sont interdites dans certaines rivières. Par contre pour la grip sur les roches c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2015-07-08à01:07, Tanis a dit :

J'aime bien mes bottes simms rivertek boa et je trouve le système de laçage reel lace bien utile.

parcontre la semelle en vibram est trop glissante sur les fond rocheux.J'ai du réinvestir trente dollars de plus pour des crampons.Sans crampons elles sont dangereuses.

Côté wader des Redington Ctosswater. j'en suis à ma deuxième saison et semblent vouloir encore faire la job malgré que quelques mouches si soit planter assez solidement. Lollllllll Aucune micro fissures. Pour 170 $ j'en ai pour mon argent à date.

Je porte toujours deux pairs de bas c'a évite les ampoules et limites également la friction qui pourrait user prématurément les bas en neoprene.

Je fais pas mal de déplacement à pied. Pour la rendo elles valent pas mes Asolo mais pour faire quelques kilomètres par jour elle font la job et sont assez confortable.

 

Comment on ajoute des crampons aux bottes ?

 

J'ai trouvé une paire de «blackfoot de simms» avec semelles vibram.... ça m'intéresse d'y ajouter des crampons.

Modifié par PB Girl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas chez Sail où un autre magasin de pêche (sauf canadienne tire) et procure toi un paquet de dix crampons. tu devrais avoir des emplacements conçu pour les installer dans tes semelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas chez Sail où un autre magasin de pêche (sauf canadienne tire) et procure toi un paquet de dix crampons. tu devrais avoir des emplacements conçu pour les installer dans tes semelles

Mais sont-ils amovibles? Je suis ignorant à ce niveau, j'ai déjà vu les crampons, mais me suis toujours demander si on peut les enlever sans scraper les semelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le site de cabelas mais je vais aller voir chez Latulippe ou Sail.

 

http://www.cabelas.ca/product/44766/simms-hardbite-boot-studs-felt-soles

 

Les bottes proviennent de chez Latulippe. Ce sera mes premières (sûrement pas mes dernières).

Au prix payé, ça valait la peine de les essayer.

Merci ;) 
 

Modifié par PB Girl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté des photos des bottes et ses semelles. (Je n'arrive pas à les mettre en lien dans mon message)

 

Je ne vois pas de marques pour les vis. Puis-je en ajouter malgré tout ?

 

J'ai manqué de temps à Québec pour aller chez Latulippe. Je vais amener les bottes lors de ma prochaine visite chez L'ami du moucheur ou sail.

 

Merci de tous les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte du 10 et j'ai choisis des 11comme bottes de pêche et c'est parfait avec des waders et de bon gros bas.

Pour les crampons en passant dans un magasin de pêche avec tes bottes tu vas vite être fixer si on,peu dire. Lollllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...