Aller au contenu

Waders - questionnement


PB Girl

Publications recommandés

Un vieux pêcheur ma déjà dit qu'il portais des bas à l'intérieur et des bas à l'extérieur de les botte en néoprène des waders afin de les protéger de l'usure vue que les talon frotte plus que le reste..

 

Mais avec les matériaux d'aujourd'hui je ne sais pas ci c'est encore nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de modèles de waders disponibles, je ne dirai rien la-dessus, par contre, si tu veux des super bottes, j'en ai moi-même, et je les adorent, stables ultra confortables, parfaites! Et je suis un amateur de hiking, alors les bottes, je connais, n'oublis pas que tu peux avoir des distances à parcourir, alors de bonnes bottes confortables sont un "must" et celles-ci, sont avec semelles interchangeables!

 

 

http://amimoucheur.com/171-korker/2085-korkers-bottines-buckskin.html

Est-ce disponible au Québec cet affaire là ? (pour les femmes !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil en tant que femme à une autre femme, fais tes recherches et/ou essaie en plusieurs modèles!!!

95% sont fait pour les hommes!! assure toi d'avoir un bon mouvement et d'être à l'aise si tu planifies passer plusieurs heures sur l'eau.

Prend toi une bonne ceinture pour prévenir que tes waders se remplissent d'eau si tu te plantes. Certains waders ont un 'quick release' clip c'est aussi une bonne affaire à checker!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil en tant que femme à une autre femme, fais tes recherches et/ou essaie en plusieurs modèles!!!

95% sont fait pour les hommes!! assure toi d'avoir un bon mouvement et d'être à l'aise si tu planifies passer plusieurs heures sur l'eau

100% d'accord, vos pieds ne sont pas constitués comme nous, semblables, mais pas la même ossatures, et pas les même chevilles non plus, alors renseignes-toi comme il faut, et essaies plusieurs modèles!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil en tant que femme à une autre femme, fais tes recherches et/ou essaie en plusieurs modèles!!!

95% sont fait pour les hommes!! assure toi d'avoir un bon mouvement et d'être à l'aise si tu planifies passer plusieurs heures sur l'eau.

Prend toi une bonne ceinture pour prévenir que tes waders se remplissent d'eau si tu te plantes. Certains waders ont un 'quick release' clip c'est aussi une bonne affaire à checker!

Simms et Orvis font des modèles pour femme.

 

Moi j'ai les G4 et botillon G3 à crampons. À date je n'ai pas de problème avec mes botillons. Investie dans une bonne pair parce que tu vas les utiliser pour très longtemps.

 

https://goo.gl/photos/EendoEzvincpZnH18

https://goo.gl/photos/FqBScJeeaddQMR5M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mes bottes simms rivertek boa et je trouve le système de laçage reel lace bien utile.

parcontre la semelle en vibram est trop glissante sur les fond rocheux.J'ai du réinvestir trente dollars de plus pour des crampons.Sans crampons elles sont dangereuses.

Côté wader des Redington Ctosswater. j'en suis à ma deuxième saison et semblent vouloir encore faire la job malgré que quelques mouches si soit planter assez solidement. Lollllllll Aucune micro fissures. Pour 170 $ j'en ai pour mon argent à date.

Je porte toujours deux pairs de bas c'a évite les ampoules et limites également la friction qui pourrait user prématurément les bas en neoprene.

Je fais pas mal de déplacement à pied. Pour la rendo elles valent pas mes Asolo mais pour faire quelques kilomètres par jour elle font la job et sont assez confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de modèles de waders disponibles, je ne dirai rien la-dessus, par contre, si tu veux des super bottes, j'en ai moi-même, et je les adorent, stables ultra confortables, parfaites! Et je suis un amateur de hiking, alors les bottes, je connais, n'oublis pas que tu peux avoir des distances à parcourir, alors de bonnes bottes confortables sont un "must" et celles-ci, sont avec semelles interchangeables!

 

 

http://amimoucheur.com/171-korker/2085-korkers-bottines-buckskin.html

 

Wow.... quelles bottes ça mon ami.

 

Je passe par Trois-Rivières bientôt, je vais aller jaser avec l'Ami du moucheur.

 

Je prends des notes aussi concernant les semelles vibram.

Je ne veux rien d'autre pour mes randonnées pédestres mais pour marcher dans l'eau et si rendre... voilà un nouvel univers que je découvre.

 

 

Je vais veiller aussi sur mon côté féminin... même si j'ai l'habitude d'acheter dans le département des hommes.

 

Au coût des waders et des bottines, ça vaut la peine de chercher le «meilleur match».

 

En fait, vos commentaires dépassent ce que je m'imaginais comme critères à prendre en compte. Merci beaucoup.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...