Aller au contenu

pelican


Mhoneybadger

Publications recommandés

J'ai rien contre pélican... Le nom sur le kayak m'importe peu.

J'espérais juste voir un kayak capable de jouer dans la cour des grands.

Comme mhoney a dit, prenons exemple de feelfree, leur modèle récréatif sont bien basics, mais ils ont innover en grand avec leur ligne de kayak de pêche...doucement avec le moken et maintenant le lure.

L'an passer on était que quelques uns à avoir acheter un lure... Cette année, j'en vois partout sur Fb et les réseaux sociaux...

Si pélican peut sortir un modèle qui me convient, à un prix semblable aux autres pour l'équipement, je vais être le premier a l'acheter...

 

C'est un des problèmes de nos entreprises, elles sont souvent en retard, et on a l'air de petits suiveux... Et je suis aussi d'avis que feelfree et d'autres sont en avance, et de loin, mais bon, faut quand même encourager nos gens je crois, et oui ça prends de la différence, et je respecte le choix des autres kayakistes à 300% mais c'est quand même quelque chose de savoir Pélican sont d'ici, de A à Z!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produit d ici je suis daccord

leur parler ? As tu deja essayer ? J ai essayer et c tres ardu et les reponse sont tres limiter

je veut pas "bitcher" pelican c pas mon but mais je dit l effet "WOW" est pas la et je dois avouer ca me decois un peut

ceux qui me connaise ou lu depuis longtemp ce rappelleron des mes post a l arriver du predator je juerais que ca changerais la donne du kayak de peche et beaucoup beaucoup d innovation sont arriver depuis

meme chose pour les feelfree lure le 11.5 ma reaction etais "nice" le 13.5 ma donner l effet "wow"

Pour les rig a notre gout si tu me dit qu un kayak pas de game te donne les meme possibilter qu un autre plus haut de game .... tu me perd drete la

Si pelican navigue les forum j espere qu il visite celui ci

Car les kayak de 2015 les mieux quoter par les pecheur en kayak ne sont pas des kit "fishing ready" que tu deballe et hop sur l eau maus plustot ceux avec groupe option vaste et possibilter de configuration quasi infinie

Et qui possede les charateristique pour ce faire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produit d ici je suis daccord

leur parler ? As tu deja essayer ? J ai essayer et c tres ardu et les reponse sont tres limiter

je veut pas "bitcher" pelican c pas mon but mais je dit l effet "WOW" est pas la et je dois avouer ca me decois un peut

ceux qui me connaise ou lu depuis longtemp ce rappelleron des mes post a l arriver du predator je juerais que ca changerais la donne du kayak de peche et beaucoup beaucoup d innovation sont arriver depuis

meme chose pour les feelfree lure le 11.5 ma reaction etais "nice" le 13.5 ma donner l effet "wow"

Pour les rig a notre gout si tu me dit qu un kayak pas de game te donne les meme possibilter qu un autre plus haut de game .... tu me perd drete la

Si pelican navigue les forum j espere qu il visite celui ci

Car les kayak de 2015 les mieux quoter par les pecheur en kayak ne sont pas des kit "fishing ready" que tu deballe et hop sur l eau maus plustot ceux avec groupe option vaste et possibilter de configuration quasi infinie

Et qui possede les charateristique pour ce faire

Je m'attends à ce qu'ils vendent un kit fishing ready pour leurs distributeurs partenaires en grande surface (Canadian Tire, Costco, SAIL etc...) et c'est probablement là qu'ils font le gros de leurs ventes, je ne crois pas que le pêcheur maniaque soit nécessairement leur client cible ni gagner la meilleur cote de kayak 2016 mais je me trompe peut-être. Ce qu'il faut comprendre c'est que businessment parlant, un marché de niche comme celui des maniaques de pêche n'est pas nécessairement l'avenue à privilégier pour Pelican, ils doivent déjà vendre la grosse grosse majorité de leurs embarcations en grande surface. Vous seriez surpris de voir le nombre de Castaway 100 et autre plus petits modèles vendus... J'en vois constamment sur les toits de voiture et de pick-up ou sur les VR...

 

Pour ce qui est de leur parler, je n'ai pas eu de difficultés, j'ai mis l'adresse + haut mais je la remets: service@pelicansport.com . Évidemment, il ne faut pas s'attendre à ce que la R&D te réponde non plus, la R&D c'est par définition un secret industriel. Le minimum serait toutefois d'accuser réception de leur part, dans mon cas, ce fût fait avec un remerciement sur mes commentaires.

 

Êtes-vous assis aussi haut en position haute sur vos Lure et Big Game ? J'aime vraiment la position de pêche qui relaxera les jambes un peu après un moment de pagaie avec les jambes allongées.

 

J'ai pas vu vos Big Game encore mais j'ai vu le Predator 13 et je ne vois pas vraiment ce qui justifierait que je change mon Elie pour le Predator, mais ça c'est mon point de vue à moi, point de vue du gars qui ne pêche pas debout, qui n'a pas de sonar et qui ne pense pas en avoir un. Je ne parle pas pas ici d'un nouvel achat mais bien d'un changement d'embarcation...

 

Présentement, je pêche plus souvent dans le Apex que dans le Elie c'est pas dire ! Je ne suis toutefois pas aussi maniaque que certains d'entre-vous, j'en conviens, bien que cette année, je profite bien de ma saison de pêche  :wub:

 

Moi je trouve que c'est un beau draft, reste à voir le prix et la version finale ! Je ne demande s'ils ne l'auraient pas dévoilé un peu trop tôt...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maniac

tu veut dire gars qui va jiger le dore le matin ensuite troller le musky pour finir au pike en passant par un peut d achigan en top water et finir la journee tranquillement assis a l esturgeon ?

Le tout dans le meme kayak sans sortir de l eau et parcourir 15-20km dans sa journee de kayak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maniac

tu veut dire gars qui va jiger le dore le matin ensuite troller le musky pour finir au pike en passant par un peut d achigan en top water et finir la journee tranquillement assis a l esturgeon ?

Le tout dans le meme kayak sans sortir de l eau et parcourir 15-20km dans sa journee de kayak ?

Moi de s'temps là jsuis le gars qui se lève à 4h30, part le 4 roues, va faire une passe à la truite, revient, mange un snack vite fait, repart sur la rivière pour un essai au bass jusqu'à 14-15h, revient dormir un brin, repars au bass et fini si le temps lui permet par une passe à truite à la brunante ;)

 

Je découvre la pêche à l'achigan et j'aime ça... mais je ne veux pas y engloutir un budget astronomique. J'ai enfin trouvé une utilité à ma Berkley Lightning Rod Shock que je trouvais trop rigide pour ma pêche habituelle  :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmeeeee toi ! Tommy loll

J'avoue que ça porte à confusion mais pour la bebelle je répondais au badger pour le sonar !

Même chose pour moi je préfère encourager local (quand ça tien la route)

Comme les autre je suis déçu de pélicans

Sans vouloir gagner un prix y faut se mètre à jours Calissssss un kayak pas de consol ça marche pas!

Pour le siège tommy pas parce que le siège est plus haut que c'est plus confortable en passant sur la vidéo je trouve que le dossier est vraiment haut ci c'est le cas c'est un gros moin pas confortable avec ta veste et pour  pagaille non plus

Tommy c'est pas tout monde qui sont habile pour faire sont setup eu même faut avoir le temps aussi ben des fois c'est mal fait et ton kayak perd de la valeur

Le temps c'est de l'argent aussi tu Di que c'est moins cher fait le calcul voir kayak accessoires +le temps pas sur que c'est moins cher

Quand tu compare le plastique du nouveau pélicans avec ton vieux pélicans Desolé mais  tu passe pas ou je passe avec le big gamme

Comme dit pat pélicans sont au courant de la compétition et des demande de pêcheur en kayak regarde juste ici les kayak qui se vende cette année est feelfree comme j'ai dit dans passer c'est des clefs en main

T drôle tommy tes comme mon père sa vielle scie à main va mieux que ma grosse scie à onglets loll

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maniac

tu veut dire gars qui va jiger le dore le matin ensuite troller le musky pour finir au pike en passant par un peut d achigan en top water et finir la journee tranquillement assis a l esturgeon ?

Le tout dans le meme kayak sans sortir de l eau et parcourir 15-20km dans sa journee de kayak ?

Ta oublié les barbotte pêché par le d'os loll et couper des arbres à la hach!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmeeeee toi ! Tommy loll

J'avoue que ça porte à confusion mais pour la bebelle je répondais au badger pour le sonar !

Même chose pour moi je préfère encourager local (quand ça tien la route)

Comme les autre je suis déçu de pélicans

Sans vouloir gagner un prix y faut se mètre à jours Calissssss un kayak pas de consol ça marche pas!

Pour le siège tommy pas parce que le siège est plus haut que c'est plus confortable en passant sur la vidéo je trouve que le dossier est vraiment haut ci c'est le cas c'est un gros moin pas confortable avec ta veste et pour  pagaille non plus

Tommy c'est pas tout monde qui sont habile pour faire sont setup eu même faut avoir le temps aussi ben des fois c'est mal fait et ton kayak perd de la valeur

Le temps c'est de l'argent aussi tu Di que c'est moins cher fait le calcul voir kayak accessoires +le temps pas sur que c'est moins cher

Quand tu compare le plastique du nouveau pélicans avec ton vieux pélicans Desolé mais  tu passe pas ou je passe avec le big gamme

Comme dit pat pélicans sont au courant de la compétition et des demande de pêcheur en kayak regarde juste ici les kayak qui se vende cette année est feelfree comme j'ai dit dans passer c'est des clefs en main

T drôle tommy tes comme mon père sa vielle scie à main va mieux que ma grosse scie à onglets loll

J'imagine, j'ose croire que pour la console il vont corriger ça d'ici la sortie du modèle, je ne jure que par mes midship hatch alors je suis de votre avis là-dessus. Une console amovible et/ou déplaçable ça serait cool, si tu la veux pas sur le pont parce qu'elle nuit quand tu pêches debout, tu la "clipses" ailleurs...

 

Mon "vieux" Pelican a été acheté neuf en 2015 mais c'est vrai que le design a déjà quelques années ;)

 

Pour ce qui est du prix, je n'ai jamais dit que ça serait moins cher mais plutôt que ça serait à mon goût. J'ai calculé que le Apex me revient au final au même prix qu'un Castaway 100 neuf, càd environ 460$ tx. comprises, mais avec plus d'options (bungee avant, attache-pagaie et midship hatch) et le porte-canne est un Scotty au lieu de Lavika, 460$ ça inclut le crate de lait avec le porte-canne triple, le kit de sécurité, la glacière qui fit, le coussin en gel pour le c*l etc etc... la seule chose non-incluse c'est la 2e pagaie parce qu'elle ne m'a rien coûté, c'est un cadeau.

 

Évidemment, je ne calcule pas mon temps dans ça, et de toute façon je ne me pressais pas en faisant la job et j'aimais ça, j'ai tout à fait compris que ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne me considère pas particulièrement manuel mais je pense que j'ai fait une bonne job pareil. C'est pour ça que j'ai répondu au Badger que je m'attendais à ce qu'ils sortent une version clé en main, vraiment clé en main et j'espère qu'ils vont en sortir plusieurs modèles pour que chacun puisse y trouver son compte, autant celui qui aime personnaliser son jouet que celui qui veut juste l'embarquer dans la boite du truck dès l'achat au magasin et aller pêcher.

 

En rapport avec l'épaisseur du plastique de mon Apex, la partie blanche me semble pas mal épaisse et solide mais j'irai pas faire de trous pour vérifier pour des raisons évidentes mais la partie en couleur a environ 3/16 d'épais, j'ai des retailles je mesurerai... La solidité du Apex convient à mes besoins et son poids d'uniquement 40lbs encore plus... Je suis allé un peu dans les roches avec et à date pas de problème mais je fais toujours attention pour éviter les roches tranchantes ou pointues, ça vaut aussi quand j'accoste mais c'est plus par soin de mes affaires qu'autre chose... Je suis plus rough avec le Apex qu'avec le Elie probablement parce qu'il m'a coûté la moitié moins tout équipé et à date la seule chose qui a cassée c'est les "!//%$//! de coussins de rubber du porte-canne Scotty ! Mon Élie est plus épais, équivalent du RAM-X Premium des modèles de la gamme Premium de Pelican comme les Strike 100 et 120 actuel et le Catch 120 et avec lui je suivrais n'importe qui si ce n'était que j'ai un certain soin de mes affaires  :ph34r:

 

Pour le siège, j'ai revisionné la vidéo et c'est vrai que le dossier est haut mais incliné vers l'arrière à son plus haut, les acteurs-pêcheurs ne semblaient pas porter des VFI de kayak mais des VFI standards alors effectivement peut-être un problème là. La hauteur du siège à son plus haut si ça permet d'avoir les jambes pliées à 90 degrés AMHA ça va être confortable, c'est la partie qui me tanne le plus en kayak, avoir les jambes étirées pendant un certain nombre d'heures...

 

Bref, les questions à se poser c'est: Est-ce une révolution ? La réponse est non. La seconde question c'est: Est-ce que c'est une nette amélioration par rapport à ce qu'ils faisaient avant ? La réponse me semble être Oui. Est-ce qu'il aura un succès commercial ? Moi je pense que oui, simplement à cause de sa TRÈS large distribution en grande surface. Est-ce que je compte en acheter un ? Je ne crois pas, je pêche de moins en moins en kayak, mais si le prix est intéressant et qu'il vient avec un rudder et qu'il est aussi rapide que mon Gulf 120 pour un effort équivalent, j'y penserais peut-être...

 

Il sort qu'au printemps 2016... ils ont largement le temps de paufiner la bête, largement le temps... wait and see !

 

PS. J'ai envoyé le lien du thread à Pelican question qu'ils puissent prendre note de nos doléances ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai un Pélican strike 100x angler 10'.

Il n'est pas parfait, mais il fait la job...

 

Je l'ai acheter a 375$ cash kayak, pagaie, kit de transport...

Je crois que c'était un bon achat quand même!!

 

Pour mon gabarit c'est juste, mais le prochain aura plus de capacité de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...