Aller au contenu

pelican


Mhoneybadger

Publications recommandés

le elie gulf etais tres bien fais et concu 

 

quand j ai acheter le big game il se detaillais 1199$ si me souvient bien sans rodder

le rodder etais 250$ me semble me souvient pu trop 

kayak+rodder+pagaie ca revient a 1640 avec taxe

et pour ce prix j ai une un kayak avec capaciter de 600 lbs capable de recevoir un systeme de propulsion et etre toujour aussi stable mon minn kota roule et je peut me lever debout et caster en meme temp

je peut y entrer des canne de 7.5 ' a l interieur sans problem et y mettre tout mon coffre a peche en meme temp en plus d avoir un sac etanche avec linge de rechange  et accessible par ma console central un   impermeable/coupe vent et un sac de lunch grignotin avec brevage  je peut meme y mettre d autre item sous le tank well arriere (merci au inovation de mon bon partner salmoni) capaciter de 5 canne ou 4 +filet exterieur  reste un hatch a installer ou seron storer ancre et corde en permanence 

les plaque amovible me permetron de rapetisser la taille de ma batterie et d y fixer un palque solaire rigide de 55 w se qui me donnera a peut pres  une autonomie illimiter pour les voyage de plusieur jour  

tout cela grace a des compagnie qui on su innover pour permettre au pecheur de pousser toujour plus loin 

avec tout le potentiel de pelican j aurais aimer voir un produit qui m aurais permis d aller encore plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'air d'une bébelle!!

 

Pas de console

Pas de uni track

J'aime vraiment pas la forme arr en plus on vois une espace inutile en arr

J'ai bien hâte de voir l’épaisseur du plastique

 

Moi j'ai vraiment trouver chaussures a mes pied avec le Big GamII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'air d'une bébelle!!

 

Pas de console

Pas de uni track

J'aime vraiment pas la forme arr en plus on vois une espace inutile en arr

J'ai bien hâte de voir l’épaisseur du plastique

 

Moi j'ai vraiment trouver chaussures a mes pied avec le Big GamII

 

Pourquoi je ne suis pas étonné !!!!!!!!!!!!!! :P  :P  :P  Allways on top hein ? ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le elie gulf etais tres bien fais et concu 

 

quand j ai acheter le big game il se detaillais 1199$ si me souvient bien sans rodder

le rodder etais 250$ me semble me souvient pu trop 

kayak+rodder+pagaie ca revient a 1640 avec taxe

et pour ce prix j ai une un kayak avec capaciter de 600 lbs capable de recevoir un systeme de propulsion et etre toujour aussi stable mon minn kota roule et je peut me lever debout et caster en meme temp

je peut y entrer des canne de 7.5 ' a l interieur sans problem et y mettre tout mon coffre a peche en meme temp en plus d avoir un sac etanche avec linge de rechange  et accessible par ma console central un   impermeable/coupe vent et un sac de lunch grignotin avec brevage  je peut meme y mettre d autre item sous le tank well arriere (merci au inovation de mon bon partner salmoni) capaciter de 5 canne ou 4 +filet exterieur  reste un hatch a installer ou seron storer ancre et corde en permanence 

les plaque amovible me permetron de rapetisser la taille de ma batterie et d y fixer un palque solaire rigide de 55 w se qui me donnera a peut pres  une autonomie illimiter pour les voyage de plusieur jour  

tout cela grace a des compagnie qui on su innover pour permettre au pecheur de pousser toujour plus loin 

avec tout le potentiel de pelican j aurais aimer voir un produit qui m aurais permis d aller encore plus loin

Je ne peux pas entrer de canne à l'intérieur de mon Elie parce que la porte du hatch n'est pas sur le bon sens, défaut corrigé depuis. Honnêtement je ne vois pas en quoi une capacité de 600lbs est SI intéressante :blink:  400lbs devrait être plus que suffisant la photo ci-haut devrait le prouver (et j'avais pas mon cart cette sortie-là).

 

Autant sur mon Gulf que mon Apex je peux mettre 6 cannes (3 sur le crate, 2 dans les flushmounts et 1 sur le Scotty) et honnêtement c'est beaucoup trop mais je sais que y'en a des fous furieux qui vont rigguer 3-4 cannes... Rappelez vous que certains états américains permettent de pêcher avec + d'une canne, c'est souvent pour ça que ça a été conçu comme ça les kayaks  ^_^

 

J'ai payé 879$ + tx pour mon Gulf AVEC le rudder. Si Pelican font leur Catch 120 à autour de 800-850 je crois que le prix serait juste, s'ils sortent un modèle avec le même design chez Elie ils pourraient y aller juste sous la barre des 1000$ conditionnellement à ce qu'ils incluent le rudder  :)

 

Dans la vidéo on voit que le gars remonte le banc mais qu'il a presque l'air d'être assis dans une chaise de parterre tellement c'est haut... ça doit être confortable comme position pour pêcher  :wub: J'ai aussi noté les poignées rigides...

 

Pour ma part depuis l'Apex 100, j'ai confiance en mes capacités de modifier moi-même mon embarcation à mon goût alors je risque de la prendre de base et mettre ce que je veux :)

 

a 1:09 support de canne Scotty hint hint

pas de Lavika???

Sur les Elie, c'est du Scotty sauf les flushmounts qui sont Lavika... Ils ont pu l'air de mettre de vrais flushmount sur les Castaway par contre mais plutôt une petite cochonnerie en plastique dans le tankwell (autant le 100 que le 116...) Sur mon Apex 100, ça compte pas j'ai mis ce que je voulais ;)

 

Ca l'air d'une bébelle!!

 

Pas de console

Pas de uni track

J'aime vraiment pas la forme arr en plus on vois une espace inutile en arr

J'ai bien hâte de voir l’épaisseur du plastique

 

Moi j'ai vraiment trouver chaussures a mes pied avec le Big GamII

À la base c'est toute des bébelles, nos bébelles...

 

Je suis déçu de la console aussi mais je me dis qu'ils ont tout le reste de l'été, l'automne et l'hiver pour ajuster/paufiner leur design...

 

Pour l'épaisseur du plastique, mon Apex 100 était en masse épais et c'était du RAM-X tout court et non pas du RAM-X Premium, le Premium a une couche de j'sais-pu-quoi-de-nom-batard-pour-nommer-du-plastoche de plus...

 

Pour les Uni-track y'a des adorateurs et des détracteurs, les détracteurs c'est essentiellement à cause d'accessoires qui se loussent... j'en ai jamais eu/essayé alors je peux pas dire mais je ne ressens pas de manque à ce niveau.

 

Tout ceci étant dit, je pêche désormais avec 4 embarcations différentes alors ma vision est un peu différente,

 

M'appartenant:

  • Apex 100 (kayak 10pi) pour petit plan d'eau ou lorsque je suis seul pour le transporter... Je prends aussi celui-là lorsque je monte à ma roulotte car il est facile de le mettre sur le rack du 4 roues pour aller au lac que je veux :)
  • Gulf 120 (kayak 12pi) pour plus grand plan d'eau ou si je veux partir en kayak-camping

Ne m’appartenant pas:

  • Canot Sportspal 14pi en aluminium si je veux partir à 2 et que mon partner n'a pas d'embarcation et/ou de 4 roues je peux y mettre le moteur électrique (bout carré), pèse 55lbs, 850lbs de capacité de charge donc en masse pour 2 personnes + le stock
  • Chaloupe alu 12pi quand je suis avec mon père ou si on a besoin de beaucoup de place parce que passagers supplémentaires etc...

J'vais vous dire que all-in-all le canot est dur à battre en maudit, et je l'ai pas essayé encore avec le moteur électrique !

 

Pour terminer, ce qui me désole le plus dans vos interventions c'est que personne ne semble avoir eu l'idée de faire part de son opinion directement à Pelican, qui est quand même une compagnie de chez nous. Pour l'avoir fait dans le passé avec mon Gulf (je leur ai écrit mon compte-rendu) je sais qu'ils sont à l'écoute... Ils ont corrigé l'orientation du hatch et mis des poignées rigides (2 défauts que j'avais mentionnés dans un de mes courriels que je leur ai envoyé)

 

Je ne crois pas que le produit soit finalisé et qu'il peut définitivement bénéficier de vos idées :) Je crois de + que ce sera un produit modulaire, comme la plupart des modèles chez Pelican, càd vendu avec différents équipements selon le modèle choisi.

 

Donc voici l'adresse: service@pelicansport.com

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fâches-toi pas la! :P  :lol:  :lol:  :lol:

 

Pélican = je suis vendu, oui peut-être moins de bébèlles, peut-être moins flash, peut-être si, peut-être ça.

 

Mais c'est un des rares produit D'ICI, qui marche encore ICI, qui n'a pas encore changer de nom ICI, et qui fait travailler des gens d'ICI, alors si vous vouez qu'ils innovent, et qu'ils restent ICI et qu'ils gardent un nom d'ICI, et qu'ils sois compétitif dans leurs prix, bin achetez leurs produits et parlez leurs! Je connais quelques personnes qui travaillent à Laval chez Pélican, et c'est un des très rares bons employeurs du Québec, et les gens qui y travaillent en sont fiers, et ils sont bien traités, et appréciés, alors un peu d'indulgence face à ces gens qui fabriquent des produit d'une grande qualité, qui n'est pas du "made in china", fait par des enfants de 10 ans, mais un produit d'ICI!

 

Moi je suis fier de mon pélican, chaque fois que je le regarde, je me dis, qu'il a été fabriquer à côté de chez moi,( du moins tout près ), et que si les gens se donnaient la peine, nous au Québec on peut rivaliser avec n'importe qui sur terre, on a la main d'oeuvre, les machines, les ressources, et le talent, mais on connait tous les raisons pourquoi les Québécois sont découragés... Est-ce une raison de toujours vanter l'importation, je ne crois pas du tout! Et ça, ça commence par un gouvernement qui encourage ses entreprises et fait tout pour les garder, ce qui n'est plus notre réalité! :(

 

Je suis pas un pro Québec, pas du tout, mes opinions politiques ne sont pas en jeu ici, mais quand je vois un produit de qualité fait ici, ça me rend fier, et j'essaie d'encourager ces rares produits, qui en valent largement la peine, et ça me donne l'impression de faire un pied de nez à notre crétin de gouvernement...

 

De toute façon, le produit parfait existe-t-il? 

 

Comme GeekFisher, j'aime mieux payer moins cher pour un produit à mon gout, et l'adapter à mes besoins, et ne soyez pas dupes, bien des gens de chez Pélican etc naviguent sur le net, sur les forums, voient nos photos, nos mods, et fiez-vous la dessus, ils en prennent notes!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre pélican... Le nom sur le kayak m'importe peu.

J'espérais juste voir un kayak capable de jouer dans la cour des grands.

Comme mhoney a dit, prenons exemple de feelfree, leur modèle récréatif sont bien basics, mais ils ont innover en grand avec leur ligne de kayak de pêche...doucement avec le moken et maintenant le lure.

L'an passer on était que quelques uns à avoir acheter un lure... Cette année, j'en vois partout sur Fb et les réseaux sociaux...

Si pélican peut sortir un modèle qui me convient, à un prix semblable aux autres pour l'équipement, je vais être le premier a l'acheter...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...