Aller au contenu

Batterie 12v decharge profonde defect??


charley le repentignois

Publications recommandés

Salut tout le monde ! Jai acheter une batterie a decharge profonde 12v groupe 31 d'un ami. Sa fait maintenant 3 jours quelle est sur le chargeur intelligent et le voltage ne monte pas plus haut que 12.5 volts. Mon chargeur fonctionne car cest ma 2ieme batterie et lautre elle charge sans probleme . Cest une batterie qui a ete acheter au canadian tire et le petit sticker blanc disant la date de fabrication dit juillet 2014.

Il a tu quelque chose que je peut faire pour la reparer ? Ou ses cause perdu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien juste de voir quil y avait 2 cap de plastiqe que je pouvais enlever surement pour verifier lacide ds la batterie. Jai remarquer que de chaque coter il y a 3 trou. Et de chaque coter il a juste un trou qui est rempli. Jai remarquer que la batterie sentait un peut bizzare quand je la chargait.... est ce que sa veut dire que jai bruler linterieur et quelle nest plus bonne et meme si je remet du liquide a linterieur(acide)?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Jai acheter une batterie a decharge profonde 12v groupe 31 d'un ami. Sa fait maintenant 3 jours quelle est sur le chargeur intelligent et le voltage ne monte pas plus haut que 12.5 volts. Mon chargeur fonctionne car cest ma 2ieme batterie et lautre elle charge sans probleme . Cest une batterie qui a ete acheter au canadian tire et le petit sticker blanc disant la date de fabrication dit juillet 2014.

Il a tu quelque chose que je peut faire pour la reparer ? Ou ses cause perdu ?

Merci

 

Fait marcher la garantie de Canadian tire ! Moi c'est ce que j'ai fait pour une des miennes !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien juste de voir quil y avait 2 cap de plastiqe que je pouvais enlever surement pour verifier lacide ds la batterie. Jai remarquer que de chaque coter il y a 3 trou. Et de chaque coter il a juste un trou qui est rempli. Jai remarquer que la batterie sentait un peut bizzare quand je la chargait.... est ce que sa veut dire que jai bruler linterieur et quelle nest plus bonne et meme si je remet du liquide a linterieur(acide)?

 

oui pour contrôler le tout, tu tapes sur le coté de la batterie gentiment pour voir si dans chaque trou tu vois l'eau pétiller comme dans une canne de Perrier genre, et si ça pétille pas dans tous les trous, c'est qu'il manque de l'acide alors remets en un peu et il existe un petit thermomètre à acide que tu mets dans chaque trous pour vérifier le bon niveau d'acidité que tu peux acheter chez Canadian Tire....

 

Et Voilà !!!!!! :P  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour contrôler le tout, tu tapes sur le coté de la batterie gentiment pour voir si dans chaque trou tu vois l'eau pétiller comme dans une canne de Perrier genre, et si ça pétille pas dans tous les trous, c'est qu'il manque de l'acide alors remets en un peu et il existe un petit thermomètre à acide que tu mets dans chaque trous pour vérifier le bon niveau d'acidité que tu peux acheter chez Canadian Tire....

 

Et Voilà !!!!!! :P  ;)

Quand j'ai fait mon cours de mécanique auto, j'ai appris de ne JAMAIS rajouter d'acide dans une batterie...

Mais de la remplir avec de l'eau distillée...

 

Pour la garantie, c'est à ton ami de la faire valoir, à moins qu'il t'aie laissé la facture d'achat...

Et encore là !  il vont probablement demander SA signature et son addresse... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour l'eau distillée c'est vrais, mais j'ai remarqué que la teneur en acide ici est moins que ce que cela devrait être et il faut faire un bon équilibre entre les 2. C'est pourquoi il faut le petit outils pour donner la teneur en acide pour savoir s'il y en a assez ou pas....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dois jamais voir les plaque de plomb par les trou. Rempli la d'eau distillé jusqua environ 1/2 pouce au dessus des plaques. 

 

Une batterie full charge se tiendra au alentour de 12,5-12,6v donc tu n'est pas loin. L'odeur peu etre normal, le liquide se rechauffe et s'evapore un peu, c'est cette odeur de souffre que tu sens. 

 

Apres l'avoir charger, l'ideal est de tester avec un toaster, un groupe 31 serais suposé tenir 400amp au alentour de 10-10,5v pendant quelque seconde. 

 

Visuellement, si le niveau d'acide est bon et que la batterie n'est pas ''bombé'' a serais suposé etre bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...