Aller au contenu

Princecraft ungava


dada38

Publications recommandés

Je viens de m'acheter une princecraft ungava (12 pieds jumbo).

Elle pèse 170lbs et capacité maximale de 700 pbs.

J'aimerais savoir si je peux me permettre de m'envaturer sur des gros lacs par beau temps ?

De plus, j'aimerais la modifier pour faire un deck à l'avant, je me demande si le deck serait trop haut si je le fais à la même hauteur que le banc du milieu ?

Merci d'avance pour les reponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'en ai eu une pendant 14 ans, j'avais un 15hp suzuki comme moteur, ca marchait en ta.....

 

je l'ai aimé pas a peu près :wub:  :wub:  :wub:

 

j'ai été partout partout partout avec, même a partir de l'ile charron et me rendais aux rapides de lachine avec.... :o

 

dans 2 ou 3 pieds de vagues, avec un bon moteur ca passe.... :o, ca prend du moteur..... ;)

 

félicitation pour ton achat 

 

 sur le devant, m'étais fait un deck en bois, avais mis un minn kota «auto-pilot dessus, le secret, des bolts  avec écrous luck-nuts (plastique a l'intérieur des filets, ca dévisse pas.... :)

 

solide comme sur un bass boat a $50000 

 

la ungava c'est la même chose qu'une fisherman avec 2 pieds de moins 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchante belle chaloupe effectivement, et oui c'est en masse gros pour un grand lac, tant que tu aies le moteur pour la pousser, et que tu sois habituer à prendre les vagues!

 

Côté conception, c'est une excellente chaloupe, solide, stable, spacieuse, je suis jaloux, c'est un modèle recherché et tu remarqueras qu'il n'en mouille pas à vendre, si j'en spot une pas chère, je saute dessus sans hésiter!

 

Amuses-toi bien! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci savoir pris le temps de repondre!

Combien pouvait peser ton deck ? Car je ne veux pas que ça influence trop le comportement de la chaloupe. De plus, je ne veux pas dépasser le poids max de 700lbs une fois tout le stock dans la chaloupe.

Quand vous dites bien prendre la vague, que voulez vous dire exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la modification de la chaloupe. J'ai fait mon deck avec comme base un fer angle d'aluminium et le deck en plywood. L'ajout de poids est négligeable et il m'aide à faire redescendre la pince lorsque je suis seul. De plus, 

j'ai maintenant accès à des coffres pour pouvoir ranger mon stock de pêche.

 

 

Avant 

XlUj9E.jpg

 

Après

XDbwaa.jpg

 

oxvupj.jpg

 

 

J'ai fait un essai sur l'eau et je suis très satisfait! Le niveau de flottaison se trouve ou il y a le changement de couleur de peinture, et ce, lorsque nous sommes 2. Cela aide lorsqu'il y a un peu de vague. 

 

Prochaine étape, qui va surement être l'an prochain, peinturer l'intérieur et l'extérieur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton moteur un 15 hp si oui parfait, par beau temps un pédalo fait le job maintenant c'est comme toute chose plus tu pratiques plus aisance augmente, oublies pas une écope et si le temps se gâtes-tu relève un peu ton moteur et encore là tout dépend comment il est chargé, si mal prix tu baisses la vitesse tu serres des dents en souriant ,car dans la tempête le calme intérieur est la solution

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...