Aller au contenu

Des partants pour st-paul de l'ile aux noix (richelieu)...un jour de semaine?


nextstep

Publications recommandés

Bon voila le moment du compte rendu...

 

Faut que je me rende a l'évidence, va falloir que je paye quelqu'un pour me faire prendre un achigan GB...

 

Sur l'eau vers 10h30, je m'essai dans la premiere baie que je rencontre...pas grand chose là...
Décide d'aller au spot habituel...l'eau est haute, ya vraiment pas de nénuphar comparer a l'an passé....la météo annonçait pas de vent mais juste pour faire ch***, y vente, trop a mon gout...dérive trop vite, mais ça me tente pas de m'ancrer, je fini par prendre un petit brochet, mais ça va mal...décide donc de trouver un endroit a l'abri...je me trouve une baie plus loin, avec une petite partie a l'abri des vents.

 

Cast cast cast...j'alterne entre le spinnerbait et un softbait style minnow...encore une fois, maudit qui a de la perchaude...ya des school de perchaudes qui suivent les leurres a chaque lancés.

 

Alors que je ramene mon spinner, ya une "grosse affaire" qui le ramasse a 2-3 pieds du kayak, mais l'attaque est "molle", j'attend un peu avant de ferré, j'ai pas l'impression qui l'a dans la gueule...un esprit de "beau" poisson castor...je ferre mais il recrache mon leurre quelques secondes apres....

 

J'avais prévu le coup pour le poisson castor et je m'avais amener des vieux méné congeler de cette hiver pour le pecher a la ligne morte pendant que je bouffe mon lunch...

Je m'installe pres du bord...ou ce qui en reste...l'eau va carrément dans les terres, les arbustes sont submergé...jai l'impression de pecher dans la mangrove...

EN plus de ça, ça fait des gros splash dans le bois...j'ai trop regarder Cyril, j'ai l'impression que c'est des caimans qui attende juste de m'attaquer...mais finalement c'était juste une partouze de grosses carpes, il y en avait partout...Meme si je les voyais pas, je pouvais les suivres a la trace, les arbustes ou les herbes longues qui bougeait trahissait leur passage...ça "splashait" a 2 pieds de mois, mais le couvert était tellement dense que j'ai jamais vu c'était quoi au juste, jusqu'a temps que je vois un bétail passer dans un "trou".

 

POur le méné mort...je mange vite donc la peche a la ligne morte n'a pas durer longtemps...on remet le montage du minnow...on relance, et BANG...une GB, une grosse, elle saute juste a coté de moi, me montrant sa grosse bédaine large, je capote....pis a se décroche....dammnn!

Je comprend pas, j'ai ferrer fort, je l'ai combattu quelques secondes, pensant qu'elle était bien ferrer, ben non, le bout pointu de mon hamecon était encore cacher par le plastique...

Je suis rester dans le coin en espérant de la reprendre...essayer d'autres leurres, mais rien...a part des perchaudes suiveuses...

 

Faut je pense déja au retour car je dois aller chercher mes gars a l'école...je me laisse dériver en direction de mon point de départ...le vent a tomber, la dérive est juste parfaite...je suis débout sur mon yak, l'eau est claire, je vois tout ce qui se passe en dessous...

 

Je ramene mon spinner, encore une foutu perchaude qui suit...et BANG....bebye la perchaude...j'ai pas trop vu c,était quoi...brochet mais d'apres la couleur ça ressemblais plus a un autre poisson castor...yé venu bouffer la perchaude qui suivait mon leurre!!! Malade!!

 

Comme j'ai dis, la dérive est parfaite, ça va trop bien...pis faut je m'en aille :( ...j'ai fait a peu pres 50 "derniers lancés"...Chu juste pas capable d'arreter...

Ça mord encore sur le spinner, un bétail de crapet soleil...un beau 9 pouces, super dodu...super combat en passant...j'étais sur que je l'avais mon bass!

IMG_2691.jpg

 

Je veux pas m'en aller...je devrais etre déja dans mon truck a l'heure qu'il est mais non, je suis encore sur l'eau a 1 km de la descente...Cast encore, pogne un autre brochet...

IMG_2689.jpg

J'me rend a l'évidence et je fini par partir...dans le meilleur....

 

C'est pas la peche du siecle,  loin de là, mais maudit que j'ai déja hate d'y retourner!!

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...