Aller au contenu

Baitcaster vs Spinning


buddy

Publications recommandés

1oz et plus, J'adore...Par contre..JAMAIS avec des genre de bucktail...Tu passe de mouillé a vide d'eau pour ensuite prendre dans le vent...Oufff!

 

Pour a gué c'est pas mal impressionnant la distance de lancers comparé a un spinning..

 

Pour jigguer..J'ai tellement adopté qu'il extrèmement rare que je vais reprendre un spinning, a moins de faire 3-4 jours en ligne de 7-8 heures de jig...La prise n'est pas pareil, donc on en arrache plus avec le poignet(surement du a mes 50 ans ET,,bon faire 4 jours en ligne avec du 2 et du 3 oz...Je connais des jeunes qui se plaignent après 3 heures! :lol: ) Je me suis même fait faire des washers en plomb, qui vissent sur mon manche, si je veut rajouter 2 ou 3 oz a l'arrière pour compenser. Jigguer est beaucoup plus facile et rapide(Moulinet ajusté) Qu'avec un spinning...Y'a rien qui vrille ou se mêle en sortant. J'ai même fait l'expérience, avec un petit baitcast qu'ils vendaient chez Wall-Mart a 49.99$ qui équivalait, selon moi, un spinning de moyenne gamme. J'en ai montés deux sur des cannes et préajustés moi-même, pour faire des tests avec les clients...Leur journée fut pas mal mieux qu'au spinning..Faut se dire que même avec un spinning, certains vont venir avec nous..et c'est leur sortie de l'année,,genre de monde qui pêche que très peu dans une saison et qui n'ont pas développés,,mais pentoute, d'habileté avec un spinning, mêler le fil a cause des spirales de sortie, ne pas regarder son moulinet lors du rembobinage(ils réussissent souvent a enrouler 268 tours en dessous de la bobine sur son axe). Donc tous ces petits problèmes, je ne les rencontre pas avec un baitcast..Et quand tu tourne la manivelle..le poisson  monte c'est pas trop long(la plus part ont un ratio assez élevé). De plus,ceux qui n'ont jamais pêché, s'acclimatent beaucoup mieux, car moins de manipulation qu'un spinning.

 

Pour lancer de la rive et pour jigguer, mes baitcast seront remplis avec du mono, car..OUI, il peut arriver une hésitation ou un coup de vent de front qui fatalement finira par nous faire faire une perruque, donc, sur place, avec du mono, pas trop de problème a régler ça en une ou deux minute..mais avec du braid, la plus part du temps..le fil va se ramasser 7 étages plus bas dans le rouleau..ce qui rend le tout inutilisable...Ceux pour la traine, sont montés avec du braid.

 

Un que j'aime bien, vu que bon, une main sur le volant pour le boat, bien ça t'en fait une de moins!.. Daiwa ont un beau petit moulinet qui fait la job en batinse pour jigguer le doré.. Le Megaforce, conçu pour l'achigan avec la twitching bar sur le ton(tu pousse dessus et ça donne 2-3 tours de tambour) Donc, en conduisant, juste du pouce, tu peut sois descendre ou remonter le leurre....J'adore pour suivre les escarpements et variations!

 

http://www.daiwa.com/images/mf100_main.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un champion ce gars là!! Pour un pro du spinning, son reel manque de fil. :lol: D'accord avec Mhoneybadger, y sait pas se servir d'un baitcast. Méchant tawin.

sans parle de ca technique sur le spining pour 'tumb' le fil avec son doigh quand le best  c est juste de le glisser sa bobine ca doit arrete sec son affaire chu sure qu a 99% du temp y fait juste fermer l anse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

J'ai déjà lu sur un site de pêche une phrase assez comique concernant le baitcast reel. 

 

Savez-vous comment éviter de faire des maudites perruques sur un baitcast?

 

N'ACHETEZ PAS DE BAITCAST. 

 

:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ça doit arrêter sec de bloquer le fil avec le doigt. En pitching le but est de déposer le leurre délicatement à la surface à courte distance pour ne pas trop effrayer le poisson. Difficile à réaliser en bloquant d'un coup sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de son utilisation (achigan). J'adore lancer un lancer lourd mais pour certaines utilisations, je préfère le lancer léger. Un bon lancer léger fera une grosse différence.

Quand vient le temps de pêcher au senko ou tuber dans profonds, je trouve un spinning plus pratique. Quand vient le temps de pêcher au spinner bait... TASSER le spinning pi sort le caster! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...