Aller au contenu

Moteur Mercury 4 cyl, 2 temps 40 HP


Jean Narrache

Publications recommandés

Un bon vieux moteur que tu connais, fiable, pas cher de pièces, facile à travailler, rien de mieux à mon avis, quand même qu'il couterait un tune-up de 50-100$ par année, yé PAYÉ donc pas de paiements, et il va à la même place que l'endetté! Et souvent plus de fun qu'un neuf, au moins si tu l'accroches, tu capotes pas! :lol:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starfish DLX 1996

 

Le moteur actuel est un Johnson 60 HP, 2 cyl. déguisé en 40 HP parce que le max de la chaloupe est de 40 HP... et les assurances n'ont pas voulu m'assurer avec le 60 HP.  En fait, le 40, 48, 50, 55 et 60 HP, 2 cylindres, c'est tous le même moteur...  Même poids...  Mais les gens n'auront pas confiance... ils vont avoir peur, quand m'a leurs dire, que c'est un moteur déguisé, ils vont penser qu'il a été volé et c'est pas le cas du tout. C'est le moteur qui était sur la chaloupe, quand je l'ai achetée de Summum sport.

 

Là avec un beau 40 HP Mercury, il n'y en aura plus de problème... les gens n'auront plus peur, çà sera by the book ! ;)

Mais avant de mettre le Mercury sur ma Princecraft, je veut m'assurer que je n'aurai pas de problèmes avec...

Ensuite m'a l'installer et le rouler un peu, pour voir sa fiabilité... puis ensuite m'a annoncer çà à vendre.

Je veut être certain, que l'acheteur n'aura pas de trouble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pouvais être un gros problème pour l'ancien propriétaire, n'est probablement pas si gros que çà... ;)

Voici la cause de tout cet huile dans le boitier du moteur...

gallery_41_89_486209.jpg

gallery_41_89_743020.jpg

 

La hose c'était sectionnée...  donc tout l'huile coulait...

Y'en as-tu d'autres facile comme çà ? :D

 

Par contre, ce que j'aimes moins, c'est tout le brin de scie qu'il y a là...

Çà n'a pas d'affaire là et çà fait pas propre pentoute.

Donc je m'en vais magasiner, pour acheter un autre hose à huile, des tye-wraps et du engine shampoo pour enlever toute cette huile.

Au retour, je vais faire la réparation et ré-essayer le moteur.

Cette fois, il devrait boucanner en mautadit...  parce que je vais le rouler avec de l'essence pre-mix 50:1 + son injection d'huile.

Comme çà, m'a savoir si la pompe à injection fonctionne bien, sans risquer de sauter le moteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est réparé !  Là, l'huile se rend à la pompe et il n'y a pas de fuite.

 

Sans savoir si la pompe à injection fonctionne convenablement, je ré-utilise le gaz pre-mix de mon Johnson.

Ainsi, si la pompe est pas fonctionnelle ou semi-fonctionnelle, je ne sauterai pas le moteur.

C'est un GO !

Encore une fois, il est difficile à démarrer...

Je fini par l'avoir !  il tourne... mais beaucoup trop vite.

je ré-ajuste donc le IDLE à l'oreille, pour que çà ne soit pas trop rapide.

Je vérifie l'embrayage, avant, arrière...  :)  çà embraye tout en douceur :wub:

Là, j'suis content !  j'ai fait un mautadit bon coup ! :)

Je le laisse tourner, j'attends qu'il atteigne sa température normale...

Après environ 10 minutes, je vérifie la température de l'eau sortant du moteur ( jet ).

C'est à peine tiède, même pas assez chaud pour prendre une douche... :)  GOOD !

Bon, je l'arrête.

Je le repart, quelques secondes puis je l'arrête encore.

Je le repart, puis ils s'arrête tout seul... :(

J'essaie de le repartir, rien à faire !  Il sonne comme s'il ne faisait pas son feu... :wacko:

Ok !  M'a le laisser refroidir... çà va déjà déterminer si c'est un problème à chaud ou intermitant.

Ou.....  les bougies sont encrassées... à cause de la trop grande quantité d'huile ( huile en double )

C'est pas impossible, il répondait moins bien qu'hier ou avant hier.

Il rottait plus en accélérant.

Puis il boucanne en maudit ! :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update...

 

Je viens de prendre la compression, et en démanchant les bougies, j'ai eut une petite surprise...

Elle ont des petites particules de carbone "flotantes" sur les bougies et beaucoup d'huile aussi.

 

J'ai tout remis en place, çà a plutôt bien démarré, mais il faut lui donner du gaz et du choke...

Puis je viens de le shooter au Sea-Foam Deep Creep, directement dans les carburateurs pour nettoyer la chambre et les rings.

Est-ce que çà va changer quoi que ce soit ?   ??? Aucune idée !  Quand il sera froid, je referai un autre test de compression pour comparer.

 

Puis je l'ai arrêté. Puis reparti et il c'est arrêté tout seul...

Je l'ai reparti et il a voulu s'arrêter.

Il est peut-être trop slow...   J'ai donc reparti et ré-ajusté le ralenti, un poil plus vite, 50 ou 100 RPM de plus environ.

Là, quand je l'arrête, il repart sans problème.

C'était peut-être juste çà, je l'avais peut-être trop ralenti !

 

M'a ré-essayer tantôt...

( pauvres voisins ) :lol: :lol:

 

 

En tout cas, à date, la compression est testée...

Le feu est testé...

Les carbus n'ont pas été touchés, mais çà semble pas si mal.

Le prop shaft est vérifié...

L'embrayage est testé...

L'indicateur de bas niveau d'huile est testé...

Le power trim est testé...

 

Y'en reste pas gros à tester...  :)

Il risque de se retrouver sur la Princecraft pour mes vacances... :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...