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contrôles de moteur très STIFF !


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La gaine de ton câble a peut-être été écrasé à un moment donné, si c'est le cas, la friction va l'user prématurément.

 

Je crois que je retournerais à l'endroit où tu l'as acheté, pour comparer avec un similaire.

 

Éric

je l'ai acheté d'un vieux monsieur.. 

c'est un 2007.. super clean qui a pas servi gros, gros.. ça parait..

 

le kicker était monté sur un Princecraft 162.. moi sur mon  186..

 

les cables étaient assez longs pour mon bateau.. même que j'avais un pied de lousse...

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Salut Grand parleur , le mien viens aussi d'un 162 que j'ai installer sur un 176 ... et malheureusement il me manquait 1 pied de cables ( trop serré )

 

Entk donne nous des nouvelles . 

 

Ton trouble pour être clair , c'est tu sur ton stearing que c'est stiff ou ton shifter !

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Lionel, te le dit, met y du releasall  ou du fluid film dans la gaine, c'est trop sec  en dedans...... ;)

 

c'est comme un cable de break a bras sur un camion, quand ca sert pas souvent ca «jamme»..... :o

 

 si c'est pas ca (manque de lubrifiant) c'est soit la «frédéric-pine» ou la «poupou-valve»  qui est en cause...... :lol:

 

et si c'est pas la frédéric-pine ou la poupou-valve le trouble, le trouble  est entre le siege et l'volant..... :rolleyes:  :lol:  :lol:  :lol:  :P

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Si je suis bien ce que tu as fait jusqu'à présent...

 

Tu as déconnecté les câbles de contrôle du moteur...

Tu as essayé, les câbles débranchés et c'est toujours aussi stiff...

 

As-tu loussé la vis de friction sur la boite de contrôle ?

 

Si tout çà est fait, enlève ta boite de contrôle de ton bateau ainsi que les câbles.

Une fois enlevée, essaie pour voir si c'est toujours aussi stiff.

Si çà deviens "normal" alors c'est que les câbles ont une courbure trop prononcé quelque part entre la boite et le moteur.

Si çà demeure stiff, alors débranches un câble de la boite et essaie, puis change de câble et essaie encore et finalement essaie sans aucun câble.

Là, tu vas déterminer si c'est un des câble, les deux câbles ou la boite qui est en faute... ;)

 

Si tu as besoin d'aide, je pourrais possiblement aller t'aider aujourd'hui.

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Lionel, te le dit, met y du releasall  ou du fluid film dans la gaine, c'est trop sec  en dedans...... ;)

 

c'est comme un cable de break a bras sur un camion, quand ca sert pas souvent ca «jamme»..... :o

 

 si c'est pas ca (manque de lubrifiant) c'est soit la «frédéric-pine» ou la «poupou-valve»  qui est en cause...... :lol:

 

et si c'est pas la frédéric-pine ou la poupou-valve le trouble, le trouble  est entre le siege et l'volant..... :rolleyes:  :lol:  :lol:  :lol:  :P

j'en ai mis du Release all.. sans effet...

 

entre le siège et le volant ?

 

parlerais-tu de moi par hasard ?? :angry:

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Si je suis bien ce que tu as fait jusqu'à présent...

 

Tu as déconnecté les câbles de contrôle du moteur...

Tu as essayé, les câbles débranchés et c'est toujours aussi stiff...

 

As-tu loussé la vis de friction sur la boite de contrôle ?

 

Si tout çà est fait, enlève ta boite de contrôle de ton bateau ainsi que les câbles.

Une fois enlevée, essaie pour voir si c'est toujours aussi stiff.

Si çà deviens "normal" alors c'est que les câbles ont une courbure trop prononcé quelque part entre la boite et le moteur.

Si çà demeure stiff, alors débranches un câble de la boite et essaie, puis change de câble et essaie encore et finalement essaie sans aucun câble.

Là, tu vas déterminer si c'est un des câble, les deux câbles ou la boite qui est en faute... ;)

 

Si tu as besoin d'aide, je pourrais possiblement aller t'aider aujourd'hui.

té ben fin, Michel... merci !

 

j'ai fait ce que tu suggères... sans succès...

 

le problème, c'est que les cables passent à l'intérieur des murs du bateau.. os*i de job à passer  là en fichant les cables !

 

j'ai le feeling que le trouble vient de  la boîte de contrôle..

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té ben fin, Michel... merci !

 

j'ai fait ce que tu suggères... sans succès...

 

le problème, c'est que les cables passent à l'intérieur des murs du bateau.. os*i de job à passer  là en fichant les cables !

 

j'ai le feeling que le trouble vient de  la boîte de contrôle..

J'ai aussi de feeling là !

 

Tantôt je vais à Napierreville, vers 13:30...  Çà viens couper le temps de disponibilité en deux...

Parce que ce soir, j'ai un souper de famille.

 

Toutefois, si tu est à l'aise avec çà, dévisse ta boite de contrôle, lousse la bolt qui tiens la manette... Çà se dévisse par derrière.

Si une fois loussée, elle va mieux, ou même très bien, tu as la cause...

Sinon, revisse-la, et ouvre le couvert derrière la boite de contrôle.

Voici une boite Mercury... celle du 80 HP merc de mon cousin Luc.

gallery_41_96_63219.jpg

Les cercles rouge indiquent où les câbles se bloquent, en fait l'enveloppe du câble...

Les cercles bleu, sont les points d'attache des câbles, la section interne.

Il y a 4 endroits mais 2 câbles...

C'est que certains moteurs sont faite pour que les câbles poussent... et d'autres, que les câbles tirent.

 

Toi, ta boite va être un peu différente de çà, tes deux câbles seront en bas.

Tu auras seulement 2 leviers au lieu de 4 comme celle-ci.

 

Tu vois le genre de petits écrous utilisés pour retenir les câbles...

Si tu est à l'aise avec çà, démanche çà, détache tes câbles et essaie çà.

MAIS !!!!   IDENTIFIE le câble qui va au fond, pour ne pas les mélanger en remontant le tout. ;)

 

Ce que je crois, ta boite est soit trop freinée par la "clutch" ( le bouton d'ajustement de tension ) ou elle manque de graisse.

Si c'est pas tes câbles... !

 

C'est une job qui demande quand même passablement de temps.

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J'ai aussi de feeling là !

 

Tantôt je vais à Napierreville, vers 13:30...  Çà viens couper le temps de disponibilité en deux...

Parce que ce soir, j'ai un souper de famille.

 

Toutefois, si tu est à l'aise avec çà, dévisse ta boite de contrôle, lousse la bolt qui tiens la manette... Çà se dévisse par derrière.

Si une fois loussée, elle va mieux, ou même très bien, tu as la cause...

Sinon, revisse-la, et ouvre le couvert derrière la boite de contrôle.

Çà sera pas long, je reviens continuer avec une photo.

je viens de parler au bonhomme qui me l'a vendu..

 

il m'assure que tout allait bien sur son bateau et qu'il l'avait même testé la journée avant de me le vendre..  

je le crois...

 

j'attends ta photo...

 

merci !

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