Aller au contenu

contrôles de moteur très STIFF !


Publications recommandés

Si tu déplugues ta connexion et que tu shift à la main est-ce dur aussi ?

Çà peut être une cause...

Si c'est aussi dur, c'est peut-être l'ajustement de friction ( sur ta manette d'embrayage / accélération ) qui est trop serré.

 

Sur l'image ci bas, cet ajustement est devant la boite de contrôle.

mercury-mariner-remote-control-1430-p.jp

Çà sert à éviter que le moteur ralentisse tout seul, par la vibration ou le choc des vagues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu déplugues ta connexion et que tu shift à la main est-ce dur aussi ?

salut Bruno,

 

ça été vraiment difficile de brancher les câbles au moteur.. et ça ne me tente pas tellement de recommencer la manoeuvre...

 

donc.. si je débranchais les câbles au moteur, et que le problème disparaît.. je fais quoi après ?

 

comme je pars mardi pour le Cabonga, je n'ai pas beaucoup de temps pour régler le problème !

 

ciao..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met du lubrifiant a l'intérieur du cable (releasall) cé bon en ta......., les cables peuvent être trop sec.....

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/releasall-lubricant-340-g-0381530p.html#.VYVvgPl_NBc

 

ca c'est le meilleur de toutes, assez dispendieux mais plus que du bonbon....«fluid film»

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/fluid-film-rust-and-corrosion-prevention-0381567p.html#.VYVv9_l_NBc

 

 un moment donné le voisin arrive avec son 4 roues a manouane, il me dit mon 4 roues va pas bien, l'écoute rouler et lui dit je sais c'est quoi, vais chercher la can de releasall  et met ca dans le cable du choke, joue avec le piton du choke 2 a 3 fois et lui dit ton problème est réglé....

 

 le cable du choke était tellement stiff que quand il se servait du choke pour partir son 4 roues une fois le moteur parti le choke ne se fermait pas, son 4 roues roulait sur le choke, il pouvait bien dire que son 4 roues allait pas bien... :lol:

 

 il n'a jamais mais jamais eu de problème par apres.... ;)

 

 je peux me tromper mais pas mal certain que ton trouble ca peut-être ca.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met du lubrifiant a l'intérieur du cable (releasall) cé bon en ta......., les cables peuvent être trop sec.....

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/releasall-lubricant-340-g-0381530p.html#.VYVvgPl_NBc

 

ca c'est le meilleur de toutes, assez dispendieux mais plus que du bonbon....«fluid film»

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/fluid-film-rust-and-corrosion-prevention-0381567p.html#.VYVv9_l_NBc

 

 un moment donné le voisin arrive avec son 4 roues a manouane, il me dit mon 4 roues va pas bien, l'écoute rouler et lui dit je sais c'est quoi, vais chercher la can de releasall  et met ca dans le cable du choke, joue avec le piton du choke 2 a 3 fois et lui dit ton problème est réglé....

 

 le cable du choke était tellement stiff que quand il se servait du choke pour partir son 4 roues une fois le moteur parti le choke ne se fermait pas, son 4 roues roulait sur le choke, il pouvait bien dire que son 4 roues allait pas bien... :lol:

 

 il n'a jamais mais jamais eu de problème par apres.... ;)

 

 je peux me tromper mais pas mal certain que ton trouble ca peut-être ca.....

Stef.. c'est le contrôle au volant qui est stiff..

 

au moteur, pas de problème.. le throttle et le controle av arr fonctionnent bien, sans friction...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef.. c'est le contrôle au volant qui est stiff..

 

au moteur, pas de problème.. le throttle et le controle av arr fonctionnent bien, sans friction...

 

 met-y du lubrifiant tu va voir..... ;)

 

pour le controle du volant, met du lubrifiant dans les joints et dans le cable, tu va surement voir une différence.... ;)

 

 quand cé pas lubrifier comme il faut ca va pas ben..... :lol:  :lol:  :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 met-y du lubrifiant tu va voir..... ;)

 

pour le controle du volant, met du lubrifiant dans les joints et dans le cable, tu va surement voir une différence.... ;)

 

 quand cé pas lubrifier comme il faut ca va pas ben..... :lol:  :lol:  :lol:  

cou'donc... serais-tu en manque ???

 

:P

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...