Aller au contenu

Endroit Facile Pour Amené Un Enfant Débutant


Intruder

Publications recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis a la recherche d'un endroit pour amené mon fils de 7 ans qui débute a la pêche.  Il faudrait que ce soit facile d'accès et aussi qui sera facile d'attraper des poissons ;-) (crapet/perchaude sont amplement suffisant).  Pour le moment je l'ai amené a trois reprises et c'est 3-0 pour les poissons...

 

La première fois c'était a la fête de la pêche au Parc Michel Chartrand (je pensais qu'avec des étangs ensemencé de truite ça serait facile). 

 

La deuxième fois nous sommes allés au écluses de St-Ours ou j'y avais pris un gros brochet et crapet de roche en quantité, mais cette fois-ci rien du tout, même pas une morsure.

 

La troisième fois c'était sur le canal Chambly a l'ancien pont pour aller sur l'île Ste-Thérèse, habituellement j'y attrapais crapet (roch/soleil), achigan, perchaude et perche blanche.  Cette fois-ci rien du tout, a part d'avoir perdu ma chaise dans le fond du canal... (et oui une bourasse de vent et d'avoir laissé la chaise seule près du rebord n'as pas été une bonne décision).

 

Alors si vous avez des endroit dans la région de Montréal que je pourrais allé passé quelques heures pour pêché a gué avec mon fils ça serait grandement apprécié.  Car j'ai peur que si ça continue comme ça et que l'on attrape rien a chaque fois il risque de se découragé et de ne plus vouloir venir :-(.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred ☺

Amène ton petit bonhomme la ou on est allé sur le petit pont au nord de mtl

oui je sais ça fait loin in peut mais tu va lui donner la piqûre solide

Je y suis retourné 3-4 fois et c'est toujours aussi bon!

Bonne pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bassin de Chambly aux ecluses le long des quais en beton y a de quoi faire tu risque smême d'avoir de grosses surprises, un des amis de mon fils y est fourré en permanance et sort de belle choses........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salmoni

 

Merci Martin du tip ;-), effectivement c'est un peu loin ça serait une bonne sortie pour passé la journée au complêt.  On pourrait aller aussi faire un petit tour au parc Doncaster pour la marche (et essayé tentativement de prendre une truite) et faire du vélo. 

 

@BobL'achigan

@Courlis

@Colab

@Grospoisson

@Steven Girard

 

Merci pour vos suggestions je prend note et je verrai quel endroit je vais allé essayé et je vous en donnerai des nouvelles.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...