Aller au contenu

Ouverture de l'achigan vendredi... Quels sont vos plans?


buddy

Publications recommandés

@ bash

 

dans une riviere avec un bon courant  ou il y a une fosse , cé tu une place pour de la pb.

 

sur mon sonard il y a du poisson mais quand je jig au vers rien sauf qu il bouffe toute mes vers.

 

jamais sortie un poisson a cette place.

 

Oui même avec un bon courant … sauf que il faut qu'il y un peu de structure - grosse roche, fort déniveler 

                                                        aussi cherche un fond ou c'est couvert de roches

 

des crapets de roche, voire du gobie … ça tette pomal - pour en avoir le coeur net … mets y un petit hameçon avec le quart d'un vers de terre - sinon ça peut être aussi des toutes petites barbues.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ouverture a l'achigan on s'en va a chasse a l'ours......, c'est la fin de la pêche pour nous autres sur le fleuve..... :o, pu capable de descendre $500 

 

http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/content/rivi%C3%A8re-des-prairies%E2%80%93pointe-aux-trembles-%E2%80%93-descente-pour-mise-%C3%A0-leau-%C3%A0-pointe-aux-trembles

 

Dernière mise à jour : 16 juin 2015 - 08 h 52
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles – Descente pour mise à l'eau à Pointe-aux-Trembles
 
 

La Ville de Montréal a aménagé une descente pour permettre la mise à l'eau des bateaux (canoë, chaloupe, embarcation à moteur, etc.) à Pointe-aux-Trembles. Le stationnement est gratuit aux endroits autorisés.

Localisation : à l'est de la 36e Avenue, à l'angle de la rue Notre-Dame, en dessous des pylônes électriques.

Les personnes désirant obtenir un permis journalier ou saisonnier afin d’avoir accès à la rampe de mise à l’eau doivent se présenter dans l'un des bureaux Accès Montréal de l'arrondissement ou au comptoir des permis et de l'inspection de l'arrondissement.

Résident de la Ville de Montréal (permis saisonnier)
Le demandeur doit présenter les documents suivants :
• deux preuves de résidence, dont une avec photo (exemple : carte accès Montréal valide, compte de taxes, comptes d’utilité publique, permis de conduire, etc.)
• enregistrement du véhicule
• enregistrement de la remorque.

Non-résident 
Le demandeur doit présenter les documents suivants :
• permis de conduire
• enregistrement du véhicule (permis saisonnier seulement)
• enregistrement de la remorque (permis saisonnier seulement).

Important 
• Les résidents se présentant sur place sans permis seront exceptionnellement acceptés jusqu'au 5 juillet inclusivement sur présentation de leur permis de conduire confirmant l'adresse de résidence à Montréal.
• Les non-résidents se présentant sur place sans permis seront retournés (aucun permis ne peut être délivré sur place).

Utilisation de la rampe
• Le permis journalier doit être remis au gardien.
• Le permis saisonnier doit être montré au gardien.

Horaire

2015
Le site est ouvert de 6 h à 23 h.
• Ouverture : 27 mai
• Fermeture : début novembre

Tarification

2015
En vigueur à compter du 22 juin


Résident de la Ville de Montéal
• Permis saisonnier : gratuit (dès qu'un citoyen est résident, il se voit octroyer automatiquement un permis saisonnier)
Non-résident 
• Permis journalier : 50 $
• Permis saisonnier : 500 $

Mode de paiement

• Argent comptant (montant maximal de 300 $)
• Carte de débit ou de crédit (MasterCard, Visa)

Information complémentaire

La descente est en service depuis le printemps 1994. En 2015, une nouvelle passerelle et de nouveaux quais ont été installés du côté aval.

Pour plus d’information

Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Direction du développement du territoire et des études techniques
Division de l'ingénierie
Internet : ville.montreal.qc.ca/rdppat

Renseignements : 311 (de l'extérieur de l'île de Montréal : 514 872-0311)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a certains nombrilistes, pour ne pas les citer …  :ph34r:  :blink:

 

On a la chance d'avoir une place dans une marina qui donne sur le fleuve … donc oui, je continue sur le fleuve

 

Cependant, je trouve injuste et insensé qu'on nous prive ( villes ) de notre droit a l'accès au fleuve et aux plans d'eau navigables.

mon 100 piastres tient toujours en cas d'un recours collectif avec avocat. Et je veux aussi profiter d'autre plans d'eau de la régions sans me faire lessiver a chaque fois.

 

Sur ce je m'en va sur mon embarcation pour le début de la saison du bass.

 

Bonne pêche,

 

Bach 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai lue sur ce leur (salad spoon) parait que cet mongol comment sa pogne mais Où en trouver ????? A par sur le net???

Clairement que j'aimerais l'essayer

Ci tu en trouve pas a Magog fait moi signe j'habite a coté de celui de Terrebonne et je vais a Sherbrooke a toute les semaine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...