Aller au contenu

Ouverture de l'achigan vendredi... Quels sont vos plans?


buddy

Publications recommandés

J'ai pas mal hâte à l'ouverture de l'achigan ce vendredi (en tout cas, dans ma zone). J'ai découvert des spots à l'achigan sur le tard l'an passé et je compte vraiment me reprendre cette année. Mon plan est de pêcher en rivière, à gué, en waders. Comme leurre, je vais utiliser mes crankbaits fraîchements peinturés de cette hiver ainsi que des cuillères tournante ou peut-être des senkos... J'ai bien hâte! Faut dire que selon moi, l'achigan est vraiment le poisson le plus accessible et le plus plaisant à prendre (surtout pour son agressivité) pour le pêcheur à gué.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y être c'est certain.

Pêche à gué - rivières sur la Rive Nord de Mtl. Senko et spinnerbaits. J'ai découvert les plaisirs du spinnerbait l'été dernier et j'adore.

Test d'un nouveau moulinet : daiwa legalis. Bien hâte.

 

Mon objectif été 2014 était de prendre un brochet. Raté.

J'en ai pris un petit hier (12 pouces).... le défi 2015 est maintenant d'apprendre à le tenir en main. J'avais l'air ben mal prise avec ce petit... j'ai tout de même réussi à décrocher le trépied et à le remettre à l'eau en bonne condition. Technique du décrochage de brochet à améliorer  :huh:  .

 

Bref, je préfère décrocher des achigans. Alors, à vendredi.... ;)

Enfin !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y être c'est certain.

Pêche à gué - rivières sur la Rive Nord de Mtl. Senko et spinnerbaits. J'ai découvert les plaisirs du spinnerbait l'été dernier et j'adore.

Test d'un nouveau moulinet : daiwa legalis. Bien hâte.

 

Mon objectif été 2014 était de prendre un brochet. Raté.

J'en ai pris un petit hier (12 pouces).... le défi 2015 est maintenant d'apprendre à le tenir en main. J'avais l'air ben mal prise avec ce petit... j'ai tout de même réussi à décrocher le trépied et à le remettre à l'eau en bonne condition. Technique du décrochage de brochet à améliorer  :huh:  .

 

Bref, je préfère décrocher des achigans. Alors, à vendredi.... ;)

Enfin !

Félicitation pour ton brochet :)

Pour bien tenir les brochets sans les endommager et te blessé

 

Moi j'ai acheté ce gants cette année une vrai merveille!!

$28 chez sail

https://youtu.be/SN-dEnE--5A

 

Moi je suis droitier donc j'ai acheté le gauche je le tien de la main gauche et les pince de la main droit çà vas vraiment bien! et ça évite de te blessé avec un tripier

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton brochet :)

Pour bien tenir les brochets sans les endommager et te blessé

 

Moi j'ai acheté ce gants cette année une vrai merveille!!

$28 chez sail

https://youtu.be/SN-dEnE--5A

 

Moi je suis droitier donc j'ai acheté le gauche je le tien de la main gauche et les pince de la main droit çà vas vraiment bien! et ça évite de te blessé avec un tripier

;)

 

Ça vaut le prix alors parce que hier... j'en aurais pris un gant comme celui-là. Merci de l'info.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la pratique, un brochet ce tiens très bien à mains nues.

 

Les petits brochets, se sont les pires à tenir!!! Ils n'arrêtent JAMAIS de bouger! Les gros, ils se calment après un bout...

 

Bon, vendredi je serai tranquille car samedi matin, tournoi de pêche à l'achigan en kayak!!! Je suis super excité!!! Ça sera la deuxième sortie avec mon kayak (à vie)!!!

 

Je compte les dodos!!!  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hâte de combattre ce merveilleux guerrier d'eau douce....... :wub:  Et je penses que l'on va aller côté US pour le fun y parait qu'ils sont monstrueux........ :P  ;)  et puis les descentes sont gratos, et mon anglais < besoin d'être enrichis en titi, pour par dire ote chose........... :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...