Aller au contenu

Permis pêche autorisation ( ou pas )


Antoine-FR

Publications recommandés

Bonjour la compagnie ! Je viens donc faire un trip cet été pour 3 semaines et il va me falloir un permis de pêche  annuel ( non résident  :( ) 

je voulais savoir si ce permis m'autorise a pêcher dans tout les lacs de la gaspésie ? ( sachant que tout poissons sera remis a l'eau ) 

Je ne compte pas pêcher le saumon ( trop cher la carte :unsure: )

Je suis un peu paumé dans les règlement si on peut éclairer ma lanterne ça serai sympa  ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton permis t'autorise a pecher dans tous les lacs et rivieres ouverts a la peche

 

remise a l'eau ou pas, cela n'a aucune incidence

 

les règlements de la zone dans laquelle tu souhaites pecher sont donc a consulter

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci thierry, donc si un lac ou rivière est ouvert à la pêche même s'il s'agit d'une pourvoirie ou d'un lac de réserve naturelle,

je n'aurai pas besoin de payer un supplément quelconque mon permis suffira ? ( hormis saumon bien sur )
 

Désolé pour ces question qui peuvent paraître ridicule mais je ne veux pas faire mon bêta de touriste et me mettre en infraction  :unsure:
Par exemple en France notre permis nous autorise à pêcher partout dans le domaine public et navigable, mais pour les étangs ou rivières privé il faut rajouter une action.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pourvoirie c'est encore autre chose . Tu ne peux pas pecher dans un lac appartenant a une pourvoirie , une ZEC, une reserve faunique, un parc , sans etre enregistré chez eux et payer en conséquence

 

bienvenue dans notre monde :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok buddy par contre ils risquent d'être un peu liophilisé c'est pas grave ? lol

Bon ça risque de me coûter cher cette histoire, moi qui croyait pouvoir jetter mes leurres partout pour le même prix... heureusement que je ne pècherai que du bord !

Merci beaucoup pour les infos

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de lacs en territoire libre au Québec. Peut-être que la gaspésie est un peu trop développé pour pêcher partout gratuitment (il y a beaucoup de réserve, de zecs), mais au Québec en géneral, il y a plein d'endroits publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coin de Baie-Comeau tu vas pouvoir te trouver plusieurs lacs et rivières qui ne sont pas sur des zecs. Va voir dans les magasins de pêche et de chasse, je suis certain que dans le coin de Baie-Comeau tu vas tomber sur du bon monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...