Aller au contenu

Shimano Stradic


PecheLacStLouis

Publications recommandés

Le 2018-09-04 à 20:17, neo a dit :

La prochaine fois que tu veux un moulinet léger (6.6oz!!) qui va TRÈS bien, POUR MOINS DE 100$, va voir chez Cabelas:

https://www.cabelas.ca/product/65448/cabelas-prodigy-spinning-reel

C'est en réalité un Okuma RTX. Le moulinet est vachement léger et malgré son prix ridicule (90$), c'est de la qualité!! Le moulinet était à 130$ il n'y a pas si longtemps... Je suppose qu'ils diminuent le prix pour les liquider (et sortir un nouveau Prodigy...?). Prends note que le 25 et le 30 sont de la même grosseur, seule la bobine change, donc vas-y pour le 30 et laisse faire le 25.

Moi, c'est mon moulinet favori (je pêche principalement l'achigan).

En plus le 30 a un meilleur frein pour exactement le même poids ! J'y étais hier au Cabela's, dommage ! Le matériel Okuma est généralement du rebranded, ça ne leur enlève rien mais lorsqu'on peut trouver la même affaire sans l'étiquette Okuma on paie moins cher ! J'ai comparé le RTX au Prodigy et bien que semblables, ils ont quelques différences: le ratio du Prodigy est plus haut et sa bobine est "Braid ready", toutefois les Inch per turn sont pareils, donc p-e une erreur de Cabela's ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d’accord avec toi.

La bobine « braid ready » du RTX consiste seulement à une « texture » (des petites pointes) au centre de la bobine. Bien honnêtement, si il n’y a pas de caoutchouc (comme sur certains Pflueger par exemple), j’aime mieux mettre un simple « tape électrique » plutôt que d’avoir cette « texture » qui ne m’inspire pas confiance (peut-être à tort, j’en suis conscient).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-17 à 13:55, neo a dit :

Bien d’accord avec toi.

La bobine « braid ready » du RTX consiste seulement à une « texture » (des petites pointes) au centre de la bobine. Bien honnêtement, si il n’y a pas de caoutchouc (comme sur certains Pflueger par exemple), j’aime mieux mettre un simple « tape électrique » plutôt que d’avoir cette « texture » qui ne m’inspire pas confiance (peut-être à tort, j’en suis conscient).

Je vais probablement en prendre un à mon prochain passage à Ottawa :)

Modifié par GeekFisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-19 à 15:41, neo a dit :

Si tu commandes en ligne, tu sauves une taxe! Just saying...

Quand on fait livrer au Québec, on paie seulement la TPS (5%).

Quand on achète sur place, en Ontario, on paie TPS et taxe de vente Ontarienne (13%).

Et c'est Free Shipping à partir de 99$, 2-3 sacs de leurres plus tard c'Est réglé ! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...