Aller au contenu

Shimano Stradic


PecheLacStLouis

Publications recommandés

Bonsoir, je pensais a m'acheter un shimano stradic et je me demandais lequel devrais-je prendre, j'ai entendu dire que le CI4+ était fait un peu "cheap" par quelques personnes mais j'ai aussi entendu dire qu'il était mieux que le FJ principalement dû a sa légèreté. Pour la canne j'ai pensé a une shimano crucial CRSSGX66MH2B, donc probablement un le model 3000 pour le moulinet. Qu'en pensez vous? Sinon, auriez-vous d'autres suggestions? 

 

Bonne soirée et merci de vos réponses!

-Félix

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stradic Ci4 et le Stradic FJ sont très semblables.  Le premier possède un corps en fibres de carbone, fibres  qui subissent un traitement spéciale pour les durcir.  Il est donc très léger.  Le corps du Stradic FJ est en aluminium (métal) donc un peu plus lourd mais il est ordinairement vendu à un plus bas prix.  L'intérieur, les engrenages, les roulements et l'anse de panier sont sensiblement pareils.  Si c'est pour une pêche avec beaucoup de manipulation, là où la légèreté est importante ( pêche à la jig, pêche à la dérive, pêche au lancer) j'aime bien le Ci4.  Pour de la pêche à la traîne. il n'y a pas beaucoup de différence.  Est-ce un moulinet de bonne qualité?  J'étais à la pêche à l'alose hier et un bon tiers des pêcheurs qui étaient à proximité utilisaient un Stradic Ci4.  Ce type de pêche est exigeant sur un moulinet. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa catégorie c'est un must en terme de rapport, qualité, technologie, utilisation !!!!!!!!!!!! :wub:

 

La canne pour mon meilleur chum je lui ai fait prendre une Abu Garcia Veritas Medium fast en 2 parties et il est en amour avec son kit passe partout, pour brochet, doré, achigan, truite........... :) bon attention les  conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc je te propose ce kit en toute humilité, la décision et revient à toi au final ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 years later...

Je remonte un vieux post...😀

 

Pour ceux qui ont un stradic ci4, avez vous des problème de blocage lors du moulinage comme sur les sahara et symètre ?

 

Je veux changer mon symètre qui me sert pour la traine au doré et brochet, j'avais dans l'idée de prendre un abu garcia revo stx20, mais vu que la résistance max du frein est de 11 lbs, ça me chicotte un peu, celle du stradic ci4 2500 est de 20 lbs...mais je n'ai pas le gout de revive le même désagrément qu'avec mes shimanos...

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kingpolaris a dit :

Je remonte un vieux post...😀

 

Pour ceux qui ont un stradic ci4, avez vous des problème de blocage lors du moulinage comme sur les sahara et symètre ?

 

Je veux changer mon symètre qui me sert pour la traine au doré et brochet, j'avais dans l'idée de prendre un abu garcia revo stx20, mais vu que la résistance max du frein est de 11 lbs, ça me chicotte un peu celle du stradic ci2 2500 est de 20 lbs...mais je n'ai pas le gout de revive le même désagrément qu'avec mes shimanos...

je te conseil le 3000,même poid mais tu peux mettre un peu plus de fil dedans....j`ai eu des problèmes avec le mien mais pas vu grand monde qui ont eu de la misère avec,je dois avoir tombé sur le citron de l`année faque lâche toi lousses,tu le pogneras pas!:lol:

depuis que je l`ai fait réparer,il va super bien,un vrai charme ce reel la;)

sienna King...pas tuable ses reels la pour le prix!

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le srtadic depuis 2 ans  et aucun problème.  Je pêche au jig.  J'en prends du poisson.  Il fonctionne à merveille.  Effectivement moi aussi j'ai un symêtre qui bloque, j'ose même pas tenter de le vendre.  Il ramasse la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...