Aller au contenu

transport de kayak


Publications recommandés

Bonjour à vous tous.

 

J'ai acheté un kayak ''normal'' de type sit-in l'an dernier et je n'ai pas trop aimé ça. Par contre, une des choses que j'ai moins aimé était le transport. Le kayak fait environ 16' ou 17'. Et le mettre sur le toit de mon Dodge Nitro est un vrai défi à chaque fois.

 

Comment transporter vous vos kayaks. Je doute qu'un kayak de pêche (type sit-on avec pleins d'options) ce place bien sur un toit de camion ou auto. Utilisez-vous une genre de remorque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en met deux sur le toit de mon GMC Sierra avec un rack sur les parois de la boite. (Deux Feelfree 13.5 ) Il est vrais que a deux ca vas mieux ... Mais, seul ca ce fait aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller avec mon expérience:

 

Mon Elie 12pi pèse 66lbs mais avec le stock dedans, on dépasse le 100lbs et je n'ôtais pas le crate avant de le monter sur le toit. Je le mettais seul sur le toit avec l'aide de mon cart, toutefois ça demandait une nouille de piscine et je mettais une toile, j'ai quand même réussi à graffigner le toit de mon véhicule. Le problème n'était pas tant le poids mais les poignées mal centrées et en "webbing" au lieu d'être moulées. Je suis assez fort physiquement mais pas très grand donc hisser ça directement sur le toit un peu compliqué... De ce fait, je me suis acheté un 10pi, 40lbs (p-e 41 ou 42lbs avec les ajouts...) et sur celui-là les poignées sont moulées. J'ôte le crate et je le hisse facilement au départ et un peu moins facilement au retour ;) sur le toit de mon auto, j'ai une Rio5, petite voiture pas trop haute. J'ai vu qu'Alexandre Durocher avait des barres spéciales pour faciliter le chargement et il ne jure que par celles-ci. Aussi, BernardBerni c'était fait un système de rouleau pour faciliter le chargement, je ne sais pas si il l'a encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis carrément incapable de hisser mon predator sur le toit de mon chard seul, je suis pas asser fort physiquement j'suis sûr je vais l'échapper dans ma vitre arrière (j'ai une toyota echo) .
Alors comme Geekfisher là dit,
je me suis munit d'un rack qui était en vente par un des membres ici (Thule slipstream 887xt), voici la vidéo du rack
https://www.youtube.com/watch?v=-IdHSu5cvcU c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'embarquer seul étant donné qu'il s'allonge, mais encore là j'ai l'impression que l'kayak pèse un peu trop lourd sur le rouleau(mais c'est faite tuff :P ), sans ce rack il m'est carrément impossible de l'apporter seul..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis carrément incapable de hisser mon predator sur le toit de mon chard seul, je suis pas asser fort physiquement j'suis sûr je vais l'échapper dans ma vitre arrière (j'ai une toyota echo) .

Alors comme Geekfisher là dit,

je me suis munit d'un rack qui était en vente par un des membres ici (Thule slipstream 887xt), voici la vidéo du rack

https://www.youtube.com/watch?v=-IdHSu5cvcU c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'embarquer seul étant donné qu'il s'allonge, mais encore là j'ai l'impression que l'kayak pèse un peu trop lourd sur le rouleau(mais c'est faite tuff :P ), sans ce rack il m'est carrément impossible de l'apporter seul..

C'est pas tant que t'es pas fort physiquement, vos Predator sont longs, lourds et larges...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Material:Single Layer Polyethylene

Length:13’ 2”

Width:33.5”

Leg Length::48"

Seat Height:15"

Weight:86 lbs.

Rear Tank Well:29.5" x 19.5" x 7"

Max Load Range:400-425 lbs.

Suggested Retail:$1,399.99 US

 

1'2" de plus que le mien, 3.5" de plus large et 20lbs de plus en poids et c'est sans les accessoires fixés dessus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...