Aller au contenu

Chaudière/ 9 novembre13


StevenGirard

Publications recommandés

Pour un 9 novembre...Yesss très content..on avais arrêtés je crois l'an dernier a cette date,,,même pas de glace sur la Chaudière....J'aurais du faire un tournoi,,j'aurais blanchis mes deux adversaires 3-0-0 !  :D

jig 1 oz,,dans le fond du chenal! Yessss!

peche9nov13a.jpg

peche9nov13b.jpg

peche9nov13c.jpg

tit-vidéo!

http://www.youtube.com/watch?v=vYMs0EtiQAs&feature=youtu.be

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux degrés de plus et on y allais en embarcation..mes batteries étaient chargées,,mais au matin lorsque j'ai sortis mes chiens et vu le vent..j'ai opté pour a gué!.....En revenant, après la pêche  ....quel réconfort que j'ai ressentis en mettant mes doigts sur le carton chaud de mon café Tim Horthon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes vidéos, tous mes posts sont ce que je fais ou que je suis..tout y est..Contrairement a certains clowns qui pêchent des longs poéssons verts ou autres! :lol:

 

A quoi bon ètre un vieux cave et mourrir avec ses secrets quand tu peut les partager et qu'ils peuvent te revenir améliorés....Ça c'est ètre un vrai pêcheur qui adore avoir de la compétition dans son coin pour savoir sa vrai valeur et non pas pour garder son petit jardin a la con! :P

 

Certains ne se rendront jamais a cette étape de la vie d'un pêcheur.....Mais bon  c'est leur choix! :rolleyes:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Tous mes vidéos, tous mes posts sont ce que je fais ou que je suis..tout y est..Contrairement a certains clowns qui pêchent des longs poéssons verts ou autres! :lol:

 

A quoi bon ètre un vieux cave et mourrir avec ses secrets quand tu peut les partager et qu'ils peuvent te revenir améliorés....Ça c'est ètre un vrai pêcheur qui adore avoir de la compétition dans son coin pour savoir sa vrai valeur et non pas pour garder son petit jardin a la con! :P

 

Certains ne se rendront jamais a cette étape de la vie d'un pêcheur.....Mais bon  c'est leur choix! :rolleyes:

Je pense pareil Steven. Merci pour ce commentaire!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente philosophie Steven!!!

 

Et je me dis qu'à chaque fois qu'on partage, que ce soit un bon leurre, un bon spot, une bonne technique... Ce sont des graines que l'on sème et, çà finit toujours par germer un jour, et çà nous reviendra un moment donné. 

 

Le principe du pendule quoi!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Desfois on sème mais c'est plus d'la merde qui pousse...

Près des grand centre quand on fini par se trouver un endroit propice.. Il faut pas le crier sur tout les toit... Au risque de voir l'endroit carrément détruit... Fait vécu ..

Peut-être as-tu raison pour certaines espèces de poisson près des grands centres. 

 

Mais j'ai toujours trouvé ça un peu moche de modifier l'arrière-plan de tes photos lorsque tu pêches par exemple le maskinongé sur le St-Laurent.

 

St-Laurent = un crime de grand plan d'eau, de là à reconnaître une ligne électrique à haute-tension en arrière-plan, wooo minute.

 

Faut pas exagérer, c'est difficile de prendre du maskinongé, ça prend un pêcheur d'expérience, ça prend un équipement de pointe, de gros leurres, des cannes à XXX $, un bateau digne de ce nom, beaucoup de temps et mille et unes autres choses. Combien de personnes ont tout ça et peuvent vraiment venir dévaliser tes spots?

 

Sans oublier que la grande majorité des pêcheurs de maskinongés remettent systématiquement à l'eau leur poisson. 

 

Tu penses vraiment qu'un gars qui pêche le doré à l'année et qui voit ta photo sur un forum va dépenser plusieurs centaines de dollars pour aller passer des dizaines d'heures à pêcher dans ton spot pour un maskinongé de 45 pouces dans le but de le ramener chez lui et de le manger? C'est pas sérieux tout ça...

 

Pour les spots à dorés et à ombles de fontaine, espèces surpêchées au Québec, je comprends entièrement la non divulgation des spots. Pour le reste...non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je prend ton exemple du musky...

Je pêche un spot ou pendant 2 semaine environ , je peut attraper un musky par jour sans forcer... Cet endroit est petit et relativement fréquenter déjà. Si jecrit dur le net l'endroit et la date... Regarde bien la marée humaine

Maintenant.. Le dore en exemple.... Un moment donner quelques personne ont écrit que ça mordais bien a la pointe de l'île pour la pêche sur glace... Marée humaine et au printemps cetais aussi pire en chaloupe... Résultat... Brûler bin raide... La pêche est horrible..

Moi j'ai jamais brouiller de photo, mais il m'est arriver de me positionner pour ne pas avoir "d'adresse" dans ma photo..

C'est plate mais c'est comme ça...

En ce qui concerne les place plus éloignée.. Pas vraiment de problème..

Comme je disais, le doré je comprends ça parce que une grande partie de la population pêche ce poisson. 

 

Mais tu penses sérieusement qu'il y a, dans ton coin de pays, une "marée humaine" de pêcheurs redoutables de maskinongés qui sont capables de le déjouer et qui sont bel et bien équipés pour ça? Et qui sortent en octobre-novembre par grand froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...