Aller au contenu

Ice Rod Holder


Publications recommandés

Pis?

 

Pis ? 3,1416 :S

 

Plus sérieusement, ta ben raison, ont parlais de rod holder et non de tip up. Parcontre ont s'entend que sans tip up, c'est dur de voir quand sa mord avec des petite ice rod. Pis pour le powerpro... c'est probablement le pire fil au monde.. lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis ? 3,1416 :S

 

Plus sérieusement, ta ben raison, ont parlais de rod holder et non de tip up. Parcontre ont s'entend que sans tip up, c'est dur de voir quand sa mord avec des petite ice rod. Pis pour le powerpro... c'est probablement le pire fil au monde.. lol

 

T'as bien raison pour la Powerpro en hiver!!!

 

Mais, je pêche principalement la mouchetée en hiver, je me fais donc de longs leaders en fluorocarbone, de 15-20 pieds, et comme je pêche généralement dans 8 à 15 pieds d'eau, la tressée ne vas jamais à l'eau.

 

L'idée est que j'utilise mes moulinets ''d'été'' également pour la pêche blanche; pas vrai que je vais acheter 6 moulinets juste pour çà!!!  Ou bien pas vrai non plus que je vais vider tous mes moulinets pour la saison hivernale!!!

 

Ah oui, pour mes leaders, j'utilise la Trilene 100% fluorocarbone ice.  Très satisfait du produit, elle résiste bien aux noeuds, je mets de la 5 lbs/test.  Amplement suffisant pour la mouchetée.

 

Je pêche également sur le Fjord du Saguenay, mais on dirait que l'eau salée aide à garder la ligne humide, à l'empêcher de geler, donc je n'ai jamais eu de problème à ce jour.  Ici, pour mes leaders, j'en mets moins long et j'utilise la Trilene 100% fluorocarbone professionnal grade, de 10 lbs/test.

 

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de tip-up, quand je pêche, j'aime le feeling d'avoir une canne dans les mains... J'installe des cannes en ligne morte, avec de tout petits hameçons, et un bout de ver, je met également des clochettes au bout de mes cannes, et j'en installe une à la jig ( c'est près de celle là que je m'asseois... ), Celle là, je la monte avec un micro jig Atomic Teaser... Ceci dit, je prends les 3/4 de mes truites avec cette canne!!!

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les ice rigger de HT, seul ajout que je pense faire cette année c'est de me faire des petites rondelle en styromousse pour pas que la neige s'accumule dans le trou ou qu'il gèle trop vite.

 

Quand ta 10 lignes à l'eau et que sa gèle au 15 min c'est assez tannant!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tes rod holder Éric, je vais peut-etre m'en faire des comme ca.. en attendant, comme je peche presque seulement la perchaude, je n'ai qu'une seul canne dans ma main, et je n'ai absolument aucune misere a faire mes quotas avec cette seule canne ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...