Aller au contenu

parasites doré jaune du fleuve


Pro-V

Publications recommandés

nous sommes déja quelques uns ici dans le coin de Quebec a  avoir remarquer une tres grande

augmentation du nombre de parasites et de la quantité de jaunes  infestés pas les memes spirales que dans les noirs.

 

ces dernieres année je trouvais environ 1 parasite par 10 jaunes filetés , depuis ce printemps , sur  les 5 que j ai conservés , 3 étaient parasités (total de 7 parasites découvert)

 

 

je n ai aucune idée si le probleme va s étendre  en amont du fleuve mais prenez bien le temps de

vérifier vos filets .

 

 

denis

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini pro 165 ,fais pas juste vérifier ``SUR les jaunes ``, prends aussi le temps de vérifer`` DANS  les jaunes``: :lol:

 

 

contrairement a l article de Daniel Robitaille que tu sites ,

 ici , depuis ce printemps ,ce n est plus ``assez rare ``, c est rendu``tres fréquent`` ... :( ce qui est la raison de mon post 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, je vérifis a la lumière touts les jaunes et j'en ai jamais vu avec un parasite..... :)

 

 en ai déja pris  (des jaunes) avec des verrues (sur le fleuve,1 ou 2) et un avec des gros yeux, des maudits gros yeux..... :o  :lol:

 

 vais essayer de retrouver la photo des gros yeux.... :)

 

2wd34ag.jpg

 

«t'as donc ben des gros yeux.....» :o , c'est pour mieux te voir mon enfant.... :lol:  :lol:  :lol:

209g487.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le deux-montagnes, j'en ai pas trouvé, et très rare dans le noir aussi. Par contre, la perchaude, il y en a beaucoup, j'en ai vu qui me levait le coeur, même la peau de la bouche etait infestée, c'était vraiment dégeulasse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose bizarre, sur le fleuve a montréal les achigans ont très peu de points noirs et de petites boules blanches dans la chair...., au lac du cerf a mont-laurier, un super beau lac, l'eau est tellement claire que a 20 pieds tu vois le fond et les achigans du lac du cerfs sont infestés de points noirs et de petites boules blanches.... :o  

 

 pourquoi......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le deux-montagnes, j'en ai pas trouvé, et très rare dans le noir aussi. Par contre, la perchaude, il y en a beaucoup, j'en ai vu qui me levait le coeur, même la peau de la bouche etait infestée, c'était vraiment dégeulasse.

J'ai jamais retourné pêcher sur le lac Deux-Montagnes, depuis une pêche à la perchaude à Oka.

J'avais pas encore d'embarcation, j'ai été pêcher au quai d'Oka, un printemps.

J'étais vraiment content !  Çà mordait bien, de la belle perchaude...  et j'ai fait mon quotas.

Donc je quitte, je m'en retourne chez-moi, je m'installe pour arranger çà...

 

À la première...  au premier filet, SURPRISE !!!!  des boules jaune dans la chaire ainsi que des points noir... :(

Ah ! non...  pas vrai !  fuck-off, j'mange pas çà...  awaille aux poubelle...

Je sors le 2e filet, même chose... évidemment !  c'est la même perchaude !

 

Deuxième perchaude... pareil ! :(  poubelle aussi !

Elles étaient toutes infestées comme çà. :(  J'en ai pas gardé une maudite !

Depuis ce temps, je ne pêche plus sur ce plan d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu manques quelques chose haha, mais c'est pas un lac facile à pêcher. La perchaude j'en mange beaucoup, mais surtout l'hiver. Et bizarement, selon la profondeur à laquelle je les prends, elle n'en ont pas tous. Ceux que je prends dans moins de 10 pieds d'eau, dans beaucoup de végétation, en ont toujours. J'ai des spot oû je pêche dans 20-30 pieds, elles en ont presque jamais.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...