Aller au contenu

modification big game 2 moteur


Publications recommandés

D'accord merci! J'ai un kayak Elie gulf 120 xe sit on top, mais sans gouvernail. Je songe à me procurer un moteur Minn kota Endura C2 30 afin d'avoir plus de facilité pour me déplacer sur les grands plans d'eau. Je me demandais si même sans gouvernail à l'arrière (il y a quand même un genre d'aileron en plastic fixe en dessous afin que le kayak aille plus droit) j'aurais trop de difficulté à m'orienter avec le moteur. Bref, j'imagine que malheureusement c'est de faire les modifs nécessaires et de l'essayer pour tester le tout selon le modèle de kayak ;-)

sur un elie je sugere fortement le moteur en arriere a la place du gouvernail car sur le coter tu serait trop debalancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, finalement, après vos suggestions et la lecture de reviews, j'ai opté pour un moteur Endura max 40 de Minn Kota. Le contrôle infini de la vitesse était plutôt intéressant, plutôt que d'avoir seulement 5 «coches» de vitesse, de même que l'économie de la batterie et le lecteur indiquant la charge de celle-ci. J'ai réfléchi pour mettre le moteur à l'arrière et n'ai pas trouvé de moyen concluant... si vous avez des idées... en cherchant, trouvé ce site intéressant:

http://bassyaks.com/

 

Il est certain que l'idéal aurait été d'avoir pu contrôler la vitesse et la direction du moteur, et pourquoi pas l'inclinaison, de mon siège... Mais ca ne semble pas possible Du moins les accessoires de Minn Kota pour faire cela vont uniquement avec des modèles de moteur que l'on met à l'avant, et pas mal plus dispendieux.

 

J'opterai probablement pour faire quelque chose comme toi, Mhoneybadger, c'est-à-dire mettre le moteur sur le côté, si tu dis que cela fonctionne quand même côté contrôle. À moins que tu n'aies une idée de génie me permettant de le contrôler en le mettant à l'arrière ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, après vos suggestions et la lecture de reviews, j'ai opté pour un moteur Endura max 40 de Minn Kota. Le contrôle infini de la vitesse était plutôt intéressant, plutôt que d'avoir seulement 5 «coches» de vitesse, de même que l'économie de la batterie et le lecteur indiquant la charge de celle-ci. J'ai réfléchi pour mettre le moteur à l'arrière et n'ai pas trouvé de moyen concluant... si vous avez des idées... en cherchant, trouvé ce site intéressant:

http://bassyaks.com/

 

Il est certain que l'idéal aurait été d'avoir pu contrôler la vitesse et la direction du moteur, et pourquoi pas l'inclinaison, de mon siège... Mais ca ne semble pas possible Du moins les accessoires de Minn Kota pour faire cela vont uniquement avec des modèles de moteur que l'on met à l'avant, et pas mal plus dispendieux.

 

J'opterai probablement pour faire quelque chose comme toi, Mhoneybadger, c'est-à-dire mettre le moteur sur le côté, si tu dis que cela fonctionne quand même côté contrôle. À moins que tu n'aies une idée de génie me permettant de le contrôler en le mettant à l'arrière ;-)

Tu peux ajuster l'angle de départ du pied versus le bras de direction/vitesse d'habitude et mettre un SUPER long bras... En tout cas dans le canot c'est comme ça que je ferais...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l arriere ca te prend les cable de rodder et le control de vitesse tu enleve la tete du shaft et ralonge les fil avec une gaine impermeable

Intéressant!!

Les câbles dont tu parles, je m'en patente? ou si c'est comme les câbles de gouvernail Elie qui normalement iraient sur le kayak, ou encore un accessoire que l'on peut acheter avec Minn Kota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut soit les comander ou acheter cable a frein de velo juste a percer la grosseur en consequence et modifier les pedale sinon t achete le kit rodder pour elie et les boucle cable serve pour le moteur et quand ta pas le gout du moteur tu l enleve et met le gouvernail a place

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...