Aller au contenu

Compte rendu tournoi old milwaukee roger gladu 2015


Mhoneybadger

Publications recommandés

Le tournoi fut toute une aventure et serie d imprevu  mais quand meme tres plaisant

 

Je m etais dit j allais etre tres bien prepaer vue on experience de l endroit ainsi la preparation de mes route sur navionics google earth je resumerais sa en un mot "pouahhahahahaha :) ) ca tellement pas marcher

Mon etineraire comprenais pointe et chenail  connu tres productif pour moi dans le passer mais qui m on reserver toute une suprise (a suivre)

 

Vendredi matin 4h30 am depart pour le tournoi petit arret au tim pour le traditionnel cafe du matin ah pis je me gate un muffin explosion de fruit avec ca plus time mating blt muffin englais avec le petite patate

 

gallery_49_222_145302.jpg

(Photo de jour)

Arriver sur place la preparation du kayak sous les yeux de plusieur curieux comentaire de la journee "vous ete brave faire le tournoi a la rame " lancer sur un air compatissant "

Armer de mon traditionnel mountain dew et de mon beef jerky Jacklinks Terryaki je me lance a la chasse au pike 

permiere d estination 2 pointe  negliger de tous  mais tres tres production l annee precedente 

En aproche de loin quelque chose semble clocher plus je me raproche plus ca se confirme  Y A PAS D EAU .... a la place un long banc  sablonneu  avec 3" d eau ....

ca augure rien de bon et le doute ce confirme  l autre pointe meme scenario.... Coment foutre toute une preparation en l air 101 ...

J etais preparer (mot clef "etais")m ai j etais aussi bien preparer  cell en mains avec navionics  map pre downloader  et map option je conpare le ligne de profondeur et elimine une a une les zone Bingo me reste 2 destination ..... 45 min-1h en kayak aller et de meme le retour donc pas plus de 2 fois en session de peche de 3 heure so MAKE IT COUNT!!

 

Ma premiere d estination un baie fermer  l eau basse du petit chenail r end l acces perrilleuse pour les hors bord j ai la baie a moi seul toute le temp et elle est poissonneuse en quantiter et qualiter moyenne 1-6lbs je ratisse large :)

premier pike  30" ca part bien 

gallery_49_222_2770133.jpg

 

gallery_49_222_863502.jpg

 

Premiere  session de peche j ai 5 brochet 3 dore du moin je pensais en avoir 3 le vivier portatif a 10$ est pas si vivier que sa le dore se glisse le nez sous la porte du bas et s echappe a mon inssue donc comme je disait 5 brochet 1 dore 44 cm et suprise le retour prend plus de 2 heure et demi je doit combattre a contre courant avec arret  frequent  nettoyer les algue sur les passion et les laisse se resaisir

 

arriver a destination pour la peser tous mes poisson sont en forme et les yeux  de ceux meme qui m avait reguarder partir le matin ca n avais pas de prix  a  voir le gars arriver en kayak avec une chaine de 5 brochet tous 30" en moyenne j avais oublie les coupons de remise a l eau donc j avais rejeter tous les brochet plus petit que mon premier 30" :)

Le leurre de predilection fut le livetarget eperlan de 1/8 oz avec odeur Bioedge  minnow 

smelt_specs_left.jpg

 

 

L heure du lunch et les nombreuse discusion du kayak de peche ne m ont pas permis une 2 eme aller retour  a la baie

pendant que moi je trippais sur leur bateaux eux reguardait mon kayak j ai ete surpris des nombreuse question qui tournais plus autour du confort et accessoire que de la stabiliter et vitesse 

 

Ma premiere journee fu tres bonne et instructive etre preparer est un plus etre equiper des bon outils pour un imprevu encore mieu

evenement mix avec bateau a moteur je peut vous dire les pecheur sont extremement respectueux des petite embarcation malgre le nombre elever de bateaux  me suis pas fait brasser par les pecheur certe il y a eu un ou 2 plaisancier dans la fds mais rien de dramatique 

 

Puriste du kayak fermer vos yeux :)

Les atouts un vivier et un systeme propulsion ma chaine a fais la job mais ma beaucoup beaucoup ralentit je crois pas que ces 2 chose m aurait fait prendre plus u plus gros mais m aurais beaucoup beaucoup faciliter la tache

 

Jour 2 a suivre 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Trop facile Jo!

 

Moé aussi j’peut mettre le bout d’ma queue sur n’importe quel chiffre si tu vois pas le Spa Ça! :lol:  :lol:  Compte pas!

 

Félicitation pour ta détermination beau Pike :)

ta raison j aurais du le pousser a ligne de 40 lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se peut j arrivais surement avec mes prise ou je partais comment a ete votre peche a vous ?

 

j ai quitter a 4h le vendredi

t aurais du venir me jaser je mord pas :)

J'attendais que Gilles amène la remorque,tu as passé devant moi côté aval du quai  et tu retournais 

pour la pêche.

Nous avons pris une douzaine de doré,quatre de gardé,de bon gros brochet remis a l'eau,et quelque perchaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle aventure!

Je vois que t'as finallement trouvé le fameux LINDY GLOVE!

C’est vrai c’est toi qui a parler de ce gants La!!

 

En kayak quand tu chasses les Pike c’est un incontournable vraiment pratique avec l’espace restreint qu’on a

 

Ca vos amplement le $28 qui coute :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...