Aller au contenu

Chaloupe aluminium 16 pieds usagée,quel marque ?


Syl

Publications recommandés

Salut,merci de m'avoir accepté !!!

j'aimerais avoir vos opinions sur quel marque ,model de chaloupe en aluminium je devrais m'enligner.

Je cherche usagé,16 pieds,large,assez haute.

Princecraft

Hanbercraft

Sylvan

Lund

Mirrorcraft

?????

Après combien d'années les rivets peuvent prendre l'eau ?

Est-ce vrai qu'on peut les retaper avec 2 marteaux et ça regle le problème d'infiltration d'eau?

Merci,beaucoup de vos infos!!!!

Bonne saison

Sylvain

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, des rivets çà se retape... mais avec 2 marteaux... pas certain que çà donne un bon résultat !

 

Il y a 2 ans, j'ai passé proche d'acheter une chaloupe Mirrocraft, flambette.

J'étais prêt, j'étais chez le marchand pour faire un essais avant de l'acheter.  J'ai confiance en ce produit, il semble bien fait.

Comme je ne suis pas un poids plume, moi + le moteur + la tank à gaz + la batterie dans le dernier 18" en arrière, çà fait beaucoup.

Le proprio m'avait dit pas de problème... tu vas voir, çà porte une mirrocraft...  M'a t'en préparer une, viens l'essayer !

Quand j'y suis allé comme prévu, c'était pas prêt !  Il m'a dit reviens jeudi, çà va être prêt. :huh::(

J'avais $10,000 dans mes poches... et il me dit de revenir une autre journée... :huh: et je lui ai dit, que j'étais acheteur !

Bon... ok !  je retourne le jeudi... Pas prêt !!!  et en plus il n'était pas là, je me fais dire, reviens mardi...   NON !

Je leurs ai dit, vous étiez mon choix #1, vous me niaisez...  J'ai pas envie de passer l'été sans chaloupe...

J'en ai spotté sur Kijiji, m'a aller les voir et si y'a rien je reviendrai...  Si je trouve too bad !  Là j'suis tanné !  et je suis parti.

 

Quelques heures plus tard, j'achetais ma chaloupe actuelle.

S'ils avaient été moins "nono" j'aurais pu te faire un compte-rendu complet des Mirrocraft Laker.

 

Maintenant, comme j'ai eut une chaloupe en fibre avant celle-ci ( que j'ai encore d'ailleurs ), je peut dire que ma Princecraft est tapeuse.

Ma chaloupe de fibre tapait moins dans la vague. Mais ma Princecraft est autrement plus fonctionnelle !!!

L'an passé j'ai commencé à tout modifier ma Princecraft, je l'ai améliorée beaucoup.

En plus de tout refaire les planchers et les bancs. Pour bien dire, il me reste que la peinture à faire dessus.

Pour faire la peinture, je devrai tout démancher encore...  À ce moment là j'en profiterai pour trouver d'où l'eau s'infiltre.

Puis avec un marteau PNEUMATIQUE et une barre d'acier, je vais re-taper les rivets en cause...

Ensuite je vais la re-peindre et tout remonter final.

 

Avec une "rivée" c'est juste çà le trouble... tout démonter pour retaper des rivets.

Avec une "soudée" j'ai pas la moindre idée encore de la procédure.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...