Aller au contenu

Réserve faunique Rouge-Matawin


Invité Jack28

Publications recommandés

Invité Jack28

Mlévesque, tu dis que le lac Mosquic de la Rouge-Matawin est brûlé parce qu'il n'y a plus de poisson? Parce que les niveaux d'eau sont bas? Parce qu'il est hautement fréquenté? Qu'est-ce qui t'a permis de tirer cette conclusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très fréquenté, peut-être pas nécessairement surpêcher mais toutes les personnes avec qui j'ai parlé de ce lac et qui le connait m'ont tous dit la même chose: "peut-être brûlé".

 

Remarque c'est peut-être juste un lac difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup pêché la Rouge-Mattawin il y a longtemps. J'allais toujours dans le secteur le plus près de Saint-Guillaume Nord où il y a beaucoup de lacs à brochet. Les lacs Mattawin et Gesseron avaient bonne réputation mais était réservés pour les chalets. Le lac Legendre est bon. Nous pêchions surtout le lac Sac-à-Commis qui était fameux à l'époque. Nous y avons pris plusieurs sujets de plus de dix livres dont un 24 livres. Mais comme je l'ai dit il y a de cela plus de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour avoir bc pecher cette reserve comme  te le disais mlevesque le lac mosquic du a une surpeche est vide  avec les stat ben le monde qui travail dans le sepac envoie le monde toutjour dans le meme lac +le monde qui respecte pas leur quotat on eu raison de se lac   bc de lac avait  un tres gros potenciel de peche mais helas la reserve se vide toujour plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Merci grospoisson et tous les intervenants d'ailleurs pour ces détails importants. Par contre, je n'ai pas le choix des lacs lors de mon séjour, c'est déjà prévu dans le plan de pêche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sepaq n'a pas l'air de bien gérer les lacs et rivières pour la pêche. :(

le hic avec le sepac est que quand tu declare tes poissons ils font des statistics quand le lac contienne une moyenne superieur au autre et son plus producif ben fini la peche a la journée ils les mettre en chalet  alors t'auras plus jamais acces a ses lac ou le gars dans cabanea l'acceuil va envoyer tout le monde la ,  j'ai pecher cette reserve la 30 ans  y as pas grand lac que j,ai pas essayer sa ma bc choquer dans leur facon de faire j,avais des lac que je pechais qui etais tres trespoissonneux  style le genre de lac ou tu peut ammmner des enfant ou des personnes qui on jamais été a peche qui risque de poigné la piqure assez vité  ben asteur  ses fini des lac de meme a cette place la j'ai trouvé d,autre lac que je garde pour moi et que j'ammenne mes enfants je declare des poisson si petit que je risque de pouvoir y retourné  année apres année ,,jadis on pouvais campé plein d'endroit il on batie pleun de chalet,de tente prospecteur,et cette année 30 tente roulotte  alors asteur j'y vais une foi par année au lieu de 20  bref il on clubé la reserve a leur maniere il veullent avoir les riche ,pis le pauvre qui arrive avec ses enfant pour leur faire vivre une belle journée ben y en veullent pas yé pas payant lui  dommage.......pour en 2014 que sa soit rendu de meme pareil <_<  :(  :(  :(  :(  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...