Aller au contenu

Pourvoirie Des 100 Lac à Parent?


Publications recommandés

Bon mon cher Ramo, revirement de situation, nous avons finalement passé quatre jours au lac éloigné ( que je veux pas nommer :P ) que je t'avais mentionné.

 

Je n'ai donc pas été au Toulouse et par le fait même pas eu la chance de te serrer la pince.

 

Le chalet était très rustique (on le savait déjà), mais la qualité de pêche! WOW

 

On a pratiquement fait nos quotas pour le doré et le brochet le vendredi, tellement que nous sommes aller faire nos quotas de truite à un autre petit lac pas très loin.

 

Nous avons mangé du poisson frais tout les jours... Bref, un voyage de pêche mémorable.

 

En revanche, il a fait frette en titi dans la nuit de vendredi à samedi et hier (lundi) on a fait du portage et du paquetage sous la pluis abondante. :(

 

J'espère que tu auras une aussi bonne pêche que nous.

 

Tu m'en donneras des nouvelles à ton retour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jay.

A mon retour a l`auberge Paul m`a raconté la pêche que tu as fait.

Tu était au lac que je pensait et avec le portage et les condition du camp que tu avais tu mérite la belle pêche que tu as fait. 

De mon coté j`ai fait ma pire pêche a vie au lac Toulouse.

J`ai pêcher comme a mon habitude mais je ne suis pas arrivé a trouver le doré.

J`ai pris 9 brochets d`environ 8 lbs. et quelques doré (max 2 lbs)

On a eu des conditions difficile (orage et vent) mais on a quand même manger deux repas de doré.

J`ai réservé pour l`an prochain du 5 au 10 juin, on s`y verra peut-être car avec la pêche que tu as fait je pense que tu devrait y retourné.

Bonne saison a toi, soit prudent et au plaisir de te reparler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens de decouvrir ce forum et j'en suis très heureux. Je serai au 100 lacs pour la première fois du 26 au 30 juin, par contre je serai au lac Adonis, chalet Belval. J'ai choisi Adonis car nous sommes également, moi et mes frères des passionés de truites grises (touladis).

 

Naturellement pour tous ceux qui connaissent la place, tous conseil, trucs et spot serait appréciés. Nous pêchons également le doré et Paul m'a également dit qu'il y avait des lacs plus haut de truites mouchetée indigène.

 

Merci a l'avance

 

 

Nardou

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi Ramo...

 

Pour les autres, je vais faire un petit résumé et mettre quelques photos ( j'en ai pas ben ben :( )

 

JOUR 1: Moi et un autre gars nous sommes partie le jeudi vers 16h30, nous avons arrêter à Mont Tremblant souper une heure et nous sommes arriver au chalet Principal du Lac Adonis vers 22h30. Paul nous à super bien reçu et nous a préparer une chambre au sous sol.  Il nous a jasé ça 15-20 minutes nous expliquant son acquisition de la pourvoirie, les changements qu'il avait fait et qu'il comptait faire, ainsi que les condition de pêche en se début de saison. Par la suite nous nous somme couché.

 

JOUR 2: Levé du corps vers 6h30, petite douche et nous sommes allé prendre le petit déjeuner. Joceline (ou peut-être Jacqueline, je me rappel pu trop) nous a servi un excellent petit déjeuner. On à payé Paul, il nous à donné les dernières directives et par la suite nous nous dirigeons vers notre fameux chaleux éloigné qui se situait à 2 heures de route du chalet principal. Nous y avons rejoind nos 2 autres partners. Il y a avait une bonne vingtaine de minutes de portage à faire entre la route (l'auto) et le chalet sur une route très très accidenté. (traverser un ruisseau, passer sur un pont qui tient de misère, et de la bouette, enveux-tu, en v'là).

Après avoir pris 3 heures pour le portage et s'installer, nous voici sur le lac!!! :) Ça pas été long que nous avons trouvé LE SPOT! En deux heures le quota de doré était fait. Nous avons continué à pêché (pêche sportive) jusqu'au couché du soleil. Nous avons aussi attrapé quelques beaux spécimens de brochet durant cette après-midi là. Plusieurs brochet en haut de 10 lbs. remis à l'eau et quelques beaux dorés remis à l'eau aussi. Nous avons bien entendu mangé du poisson se soir là pour en pêcher le lendemain...

 

JOUR 3: Nous nous sommes réveillé le samedi matin et il faisait frette en titi. Moi et un des gars nous sommes allé pêché un petit lac à truite à environ une demi heure de marche de notre chalet et les deux autres sont allé porter du poisson au chalet principal (on avait pas de réfrigérateur... ni d'eau d'ailleur LOL). Nous avons fait notre quota de truite moucheté en environ trois heures, ça sortait une après l'autre. C'était pas de la grosse truite mais maudit qu'on avait du fun et caline que c'est bon! Nous sommes revenu au chalet à peu près en même temps que les deux autres. En parlant avec les gens au chalet principal, nos deux amis avaient appris qu'il avait fait -2 la nuit d'avant et que la pêche était plutôt difficile pas mal partout sur la pourvoirie. Nous étions pas mal les seuls qui avaient eu du succès... Nous avons diner et nous sommes retourné sur notre lac chasser le doré et le brochet. Encore une fois nous avons eu beaucoup de succès, nous devions faire attention à nos quotas car la pêche était très facile. Nous avons remis la plupart des poissons à l'eau. Fait remarquable, j'ai attrapé mon plus gros brochet à vie, un beau spécimen de 18 lbs. (remis à l'eau biensûre). Nous sommes rentré à la noirceur et nous nous sommes fait un autre bon repas de poisson.

 

JOUR 4: Nous avons perdu un de nos partner se jour là, il a dû rentrer pour des raisons personnelles. Nous l'avons donc aider à rapporter ses choses et nous sommes retourner pêcher. La pêche à été un peu moin bonne cette journée là, le doré était plus difficile à trouver, mais les brochets étaient encore un peu actif. On à fait un peu de pêche sportive car là, nous étions "accoter" sur nos quota. Ça été vraiment agréable quand même car la température était vraiment super et c'était paisible.

 

JOUR 5: Nous avons pêcher un petit 2-3 heure pour le fun, car nous savions ce qui nous attendait... 3 heures de portage sous la pluie. BEURK! Nous sommes tous revenu sain et sauf (un peu humide... LOL) avec du poisson en masse, des souvenirs inoubliable et sourtout, nous avons décrocher!

 

Voici quelques photos du voyage ( nous en avons pas pris assez :( )

p.s. je suis celui avec le chapeau de Gilligan noir ou avec un chapeau de cowboy et désolé à mes partners d'avoir mis des photos laides de vous sur un forum! hihihi

 

Table%20Jour%201%203.jpg

Mike%20-%20Brochette%20Jour%201.jpg

Table%20Jour%201%205.jpg

Raymond.jpg

Martin%20Doreacute%203.jpg

Mike%20Doreacute%202.jpg

dfd19c67-72ba-400d-b2d3-f33b35006fb5.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...