Aller au contenu

Qui sera présent au SALON DE PÊCHE À LA MOUCHE


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Salut Martin,

 

Sage a conçu la One avec la Rio Gold en tête et non pas la Grand. Je tiens cette information directement de Sage... quand j'ai commandé mes ensembles cette année. La Rio Grand chargera mieux la canne à courte distance mais pour quelqu'un qui a la capacité technique de faire de bons lancers, la Gold aura de meilleur rapport de distance. Si Rio fabrique une Gold, et seulement la Gold, pour les concours de lancers de distance, ce n'est pas un hazard. J'ai expliqué cela des dizaines de fois dans tous les forums et je le répête dans mes cours: les soies lourdes ne lancent plus loin, elles lancent mieux à courtes distances. La Grand est une fois et demi le poids conseillé par l'AFTMA, donc une soie 6 est en fait une 6 1/2! Pour quelqu'un qui ne pêcherait qu'à la nymphe ou au streamer, ça serait effectivement un bon choix mais il deviendra difficile de pêcher à la sèche délicatement et surtout d'obtenir une bonne distance. Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que la One n'est pas conçue pour pêcher à 20 pieds non plus, elle commence à briller à 50 pieds et plus, alors le choix de la soie deviens important. Le rapport de quantité de soie optimale dans un lancer n'est malheureusement pas toujours bien compris...

 

Frank.

Je te dit seulement ce qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du forum mes j ai pas pris de photos les exposent avais trop de belle mouche a regarder et trop de savoir a me partager et ses tellement agreable parler avec des passionner comme eux , j ai tous de meme rencontré quelque membre QC :) a sa aussi ses toujours le fun :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...