Aller au contenu

Qui sera présent au SALON DE PÊCHE À LA MOUCHE


Gabriel Touchette

Publications recommandés

J'ai bien hâte d'essayer la Sage One, mais je pose la question, dans le 9 ' ou la 9'6''?

C'est une option de cadeau de Noël !

Encore une autre canne? :P:lol:

 

Salut Claude,

 

Je suis certain que tu apprécieras cette canne de qualité. Comme je suis surtout pêcheur de truite en rivière, j'ai opté pour la 9' soie 6. C'est toute une machine pour la truite de mer. Assures-toi de l'essayer avec la RIO gold, la canne a été conçue en fonction de celle-ci. Ce qui frappe le plus lorsqu'on l'essaye pour la première fois, elle est vraiment super précise, même avec un bon vent. Si tu prévois pêcher le saumon avec, une grandeur de 9'6" serait parfait. Avec une canne rapide comme ça, l'épaule fatigue un peu plus rapidement, mais c'est plus que du bonbon! Je vais sûrement passer samedi faire mes salutations au kiosque de Sage, on se verra peut-être là-bas :D Au plaisir.

 

Frank.

Tu vois Martin Levasseur m'avait dit la Rio Grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle moulinet me conseil tu avec, et sans regard sur le budget ..

 

Bonsoir Claude,

 

Le standard pour le choix d'un moulinet est généralement 50% du prix de la canne. Moi je suis allé avec le 4200 de Sage, une superbe construction, léger et un frein "sur la coche" comme on dit en bon québécois! Je ne sais pas si on le trouve ici en magasin par contre. J'en ai un sur ma canne à truite pour soie 6 et un sur ma canne à brochet soie 10. Après une saison, je ne peux que leur trouver des points positifs. Je pourrai t'en apporter un au salon pour te le montrer. Au plaisir.

 

Frank.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Martin Levasseur m'avait dit la Rio Grand.

 

Salut Martin,

 

Sage a conçu la One avec la Rio Gold en tête et non pas la Grand. Je tiens cette information directement de Sage... quand j'ai commandé mes ensembles cette année. La Rio Grand chargera mieux la canne à courte distance mais pour quelqu'un qui a la capacité technique de faire de bons lancers, la Gold aura de meilleur rapport de distance. Si Rio fabrique une Gold, et seulement la Gold, pour les concours de lancers de distance, ce n'est pas un hazard. J'ai expliqué cela des dizaines de fois dans tous les forums et je le répête dans mes cours: les soies lourdes ne lancent plus loin, elles lancent mieux à courtes distances. La Grand est une fois et demi le poids conseillé par l'AFTMA, donc une soie 6 est en fait une 6 1/2! Pour quelqu'un qui ne pêcherait qu'à la nymphe ou au streamer, ça serait effectivement un bon choix mais il deviendra difficile de pêcher à la sèche délicatement et surtout d'obtenir une bonne distance. Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que la One n'est pas conçue pour pêcher à 20 pieds non plus, elle commence à briller à 50 pieds et plus, alors le choix de la soie deviens important. Le rapport de quantité de soie optimale dans un lancer n'est malheureusement pas toujours bien compris...

 

Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank, tu as l'air à bien connaître les produit sage, et je vais passer te voir, et peut au kioste de sage ils en aurons?

Et soit sur que je vais aller te voir, à samedi..

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai...mais personne ne le saura :huh:....même pas mon mari :P.

 

je veux pas te décevoir mes moi je sais qui ce fais surveiller par ça femme et quand je te dirais bonjours a toi et ton mari je serais que sais toi mes je vais tenir ma langue et garder le secret pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mde Faucon vous m'intriguer, j'ai une petite idée, vous devriez mettre une région, province de Québec c'est grand en TA!

 

Quelque chose comme Beauce ou Lanaudirère...S.V.P.

 

Claude,

 

Ou peut être que vous avez pas dit le truc d'adulte, seriez vous un Homme? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...