Aller au contenu

Brochet, début de saison


Invité Jack28

Publications recommandés

Invité Jack28

puisque l eau est tres froide , en début de saison . il faut prioriser le coté nord du lac c est la que le rayonnement du soleil est le meilleur. il ne faut pas oublier de bien prospecter , les petits canaux insignifiants qui vont un peu plus loin que le reste du rivage

 

denis.

Excellent, de bons conseils, j'en prends note, la saison d'ouverture arrive dans deux mois environ et j'espère qu'elle va m'apporter de plus belles prises et/ou une meilleure quantité que par les années passées. J'en prends toujours durant l'été des brochets, mais on dirait qu'à l'ouverture et à l'automne, mes techniques ne fonctionnent plus, il faut que je fasse différent et c'est pour ça que j'avais posé la question il y a quelque temps. 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôt en saison j'aime pas beaucoup les cuillères ondulentes. Même si le pike cherche les eaux plus chaude, incluant les affluents peu creux qui amene une eau généralement plus chaude, faut pas oublier que l'eau reste froide. Une cuilère ondulente ca cale et puisqu'on pêche dans moins profond, il faut garder une bonne cadance. Je dis pas que c'est pas bon, mais c'est pas mon choix en début de saison.

 

La règle eau froide = pêche lente reste. Je suis d'accord avec Billy pour le topwater. Je vais en lancer un de temps en temps parce que j'aime beaucoup ca, mais pour moi le pêche lente, eau froide, printemps, c'est jerkbait suspending time. Je vais prendre un petit husky jerk et le pêcher lentement avec des bonnes pauses. Je veux que le leurre soit dans le champ de vision d'un pike le plus longtemps possible. Le fait que le leurre est suspending est très utile comparativement aux cuillères ou aux crankbaits. Je veux l'agacer avec de petit jerk sur de petite course. Je tente de m'imaginer une strike zone et lorsque je sent que je quitte la strike zone, je vais ramener avec une cadence lente-moyenne steady pour imiter que mon leurre prend la poudre d'escampette pcq il aurait peur pour sa vie. Pas trop rapidement bien sur parce que mon leurre est supposé être plus engourdi lui aussi :P 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l eau est tres froide , en début de saison . il faut prioriser le coté nord du lac c est la que le rayonnement du soleil est le meilleur. il ne faut pas oublier de bien prospecter , les petits canaux insignifiants qui vont un peu plus loin que le reste du rivage

denis.

Est-ce que tu les pêches encore avec tes cuillères classiques (William grenouille, dardevil et syclops)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon

moi qui avait une longueur d avance avec tout vos truc et conseille le vieux salmoni va me faire la barbe au brochet

gazou1 100% daccord avec toi 

et hunter on a jamais pecher ensemble mais on se ressemble en maudit sur les technique de peche (sauf pour la carpe)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu les pêches encore avec tes cuillères classiques (William grenouille, dardevil et syclops)?

 

oui , ca fait la job .   3 poids différents donc 3 profondeurs différentes vu que l on est 6 a caster en meme temps , ca varie la présentation .

 

par contre j aimes mieux attendre la mi-juin pour les capturés dans le 3 a 12 pieds , trop tot en début de saison a la gang , lorsqu on les voit cordés le nez presque dans le bois , j ai des jeunes pecheurs qui sont   attirées pas les épinettes. :lol:

 

 

cet été on va essayer quelque chose de différent pour les journées ou ils dorment et ne sont pas actifs , je vais me bricoler des `slow death`` format brochet , c est a dire avec un leurre souple de 4-5 pouces que l on va faire tourner sur lui-meme avec une traine tres tres lente directe dans leur face . si c est comme au doré , ca va etre l enfer. les grossese `ma-tantes`` couchées dans le 20 pieds de creux devraient se laissées tentées par la petite proie en difficulté. ;)

 

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Mon arme préféré   1/2 once!

 

kabra1.jpg

 

 

 

 

 

La rivière St-Charles, Jack, en canot est souvent surprenante! Un jeune en kayak a ramassé un 25 lbs une fois!

Tu utilises le spinnerbait en début de saison, avec une récupération lente je suppose?

 

Et moi, je visais le lac Delage cette année en début de saison, il est si petit que ça devrait être facile de trouver où sont cachés les gros brochets, mais je ne veux pas revenir bredouille alors je m'informe ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois quil doit rester de la moulac en masse dedans, lorsqu'ils l'ont ensemencés pour l'expérience de pêche hivernale, ils n'ont pas tenus compte, que les gènes ne sont pas toujours pareils et de ce fait,,elle ne se retrouvait pas pentoute la ou ils croyaient...le printemps venu, j'ai aiguillé un ami et effectivement il en a pris dans 55 pieds...il est petit le lac mais sa fosse fait plus de 80 pieds..Certains prétendent qu'avant de faire leur expérience, ils auraient enlevés beaucoup de brochet pour le transférer dans le St-Charles pour ne pas qu'ils nuisent a la truite,,, mais ce fait n'est pas prouvé!

 

Le coin que j'aime le mieux, c'est la rivière, entre le boulevard de la colline et  le viaduc de la 1re avenue , Lac-St-Charles, vu que tous ces coins sont uniquement électrique, je commence ma pêche en la remontant, donc si manque de jus, le courant me ramenne au point A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois quil doit rester de la moulac en masse dedans, lorsqu'ils l'ont ensemencés pour l'expérience de pêche hivernale, ils n'ont pas tenus compte, que les gènes ne sont pas toujours pareils et de ce fait,,elle ne se retrouvait pas pentoute la ou ils croyaient...le printemps venu, j'ai aiguillé un ami et effectivement il en a pris dans 55 pieds...il est petit le lac mais sa fosse fait plus de 80 pieds..Certains prétendent qu'avant de faire leur expérience, ils auraient enlevés beaucoup de brochet pour le transférer dans le St-Charles pour ne pas qu'ils nuisent a la truite,,, mais ce fait n'est pas prouvé!

 

Le coin que j'aime le mieux, c'est la rivière, entre le boulevard de la colline et  le viaduc de la 1re avenue , Lac-St-Charles, vu que tous ces coins sont uniquement électrique, je commence ma pêche en la remontant, donc si manque de jus, le courant me ramenne au point A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...