Aller au contenu

Brochet, début de saison


Invité Jack28

Publications recommandés

 

Ça aussi, j'ai entendu ça souvent, mais malheureusement, je ne mouche que très peu et lorsque je le fais, c'est pour l'omble de fontaine

hehe ou c est ecrit faut absolument  moucher avec une mouche  :)

j ai croiser 2 pecheur cette ete qui pechait a la traine au lancer leger avec des streamer et il avait beaucoup de succes plus que nous :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain avec lequel je prévois aller à la pêche au brochet en début se saison l'an prochain ne jure que par ça. J'en ai, mais jusqu'à maintenant, j'avais déjà des leurres de confiance dans le coffre et je ne les ai pas assez essayés. 

 

Cyclops bien sur que c'est bon mais vu leur lourdeur , impossible de faire une presentation lente dans 2 pied d'eau

 

ca vaut le coup dessayer avec une presentation rapide, si ca fonctionne pas on ralentit avec spinner ou cuillere legere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Voici ce dont je parlais : ff3t.JPG

J'ai lu un article récemment qui disait que pour le brochet, le montage suivant pourrait être efficace : 

 

poisson-nageur + bas de ligne (on enlève le trépied du bout de la queue et on y attache le bas de ligne) + cuillère ondulante. Ça a l'air d'un poisson qui court après un autre, alors le brochet devient fou et attaque l'un des deux. 

 

Mais les conseils de Billy sont super, j'en prends note. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je crois que l'approche a ton site de peche est au moins aussi importante que le leurres utiliser. Tot en saison particulièrement le brochet est la ,stationner ,il ne bouche pas se réchauffe au soleil et attends sa proie.Prends le temps de faire une approche en douceur ,moteur électrique ,a la rame s'il le faut ,arriver sur es lieux prends le temps tu as peut être fais fuir des proie.Il chassent soit plus chasseurs que lui.   .Je montes un leurres avec queues de lapin et un anti herbes qui m'a donner beaucoup de succes au cours des année,   Ci joins photo de la mouches et pour le plaisir d'un brochet  que j'ai capturer au lac st jean cette année ..Bonne peche Bruno B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l eau est tres froide , en début de saison . il faut prioriser le coté nord du lac c est la que le rayonnement du soleil est le meilleur. il ne faut pas oublier de bien prospecter , les petits canaux insignifiants qui vont un peu plus loin que le reste du rivage

 

denis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...