Aller au contenu

Brochet, début de saison


Invité Jack28

Publications recommandés

Les brochets en début de saison...j'ai beaucoup lu là-dessus. Je sais qu'ils terminent généralement la fraie. Je sais qu'ils sont généralement soit encore dans les herbiers OU BIEN viennent juste de les quitter et demeurent en périphérie du site de fraie. Je sais aussi qu'herbiers + charge de lac = méchant bon spot.

 

Je sais tout ça, mais en pratique, c'est autre chose.  

 

1-Selon vos expériences personnelles, est-ce que j'oublie quelque chose dans les spots de début de saison que je devrais travailler en 2014?

 

2-Quel type de leurre utilisez-vous au début comme ça (fin mai)?

 

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JAck

 

J'adore aller pecher le pike apres la fraie quand ils se font dorer la couenne dans 2 pied d'eau.

 

peche a vue cest super excitant.

 

Vu que c'est 2 pied d'eau , beaucoup de leurres sont a proscrire évidemment

 

donc j'utilise spinnerbait surtout avec feuille de saules qui ont moins de tirant deau que les colorado et je les énerve avec cela.

 

un peu de leurre de surface aussi mais c'est moins efficace je trouve, sans doute parce qu'il est fatigué du a la fraie et ca lui tente pas dataquer la surface.

 

Jutilise aussi beaucoup de cuillere legere genre william

 

je leur balance et balance ca dans face, un moment donné il pete les plomb et bang ca attaque

 

 

que de plaisir

 

au faite sont pas toujours dans les heribier

 

je les retrouve beaucoup en terrain ouvert

 

bronzage au soleil sur un sol sableux sans herbes

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Salut JAck

 

J'adore aller pecher le pike apres la fraie quand ils se font dorer la couenne dans 2 pied d'eau.

 

peche a vue cest super excitant.

 

Vu que c'est 2 pied d'eau , beaucoup de leurres sont a proscrire évidemment

 

donc j'utilise spinnerbait surtout avec feuille de saules qui ont moins de tirant deau que les colorado et je les énerve avec cela.

 

un peu de leurre de surface aussi mais c'est moins efficace je trouve, sans doute parce qu'il est fatigué du a la fraie et ca lui tente pas dataquer la surface.

 

Jutilise aussi beaucoup de cuillere legere genre william

 

je leur balance et balance ca dans face, un moment donné il pete les plomb et bang ca attaque

 

 

que de plaisir

 

au faite sont pas toujours dans les heribier

 

je les retrouve beaucoup en terrain ouvert

 

bronzage au soleil sur un sol sableux sans herbes

Tu vois, je vais avoir des choses à essayer l'an prochain. 

 

J'utilisais principalement des spinnerbait avec cuillère Colorado, plus de vibrations, moins de reflets lumineux. C'est peut-être les reflets rapides de la feuille de saule qui les fait plus réagir!

 

J'utilisais davantage des cuillères lourdes comme les Daredevil. J'ai des Williams et des Pelicans qui sont moins lourdes que je vais utiliser l'an prochain.

 

Et terrain ouvert avec fond sablonneux, un autre bon conseil. 

 

Merci beaucoup Billy. On en apprend toujours à la pêche en s'entraidant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'entraide ;)

 

je sais pas si la colorado sont moins efficace, faudrait que je fasse des tests, jutilise la saules parce que c'est plus facile de tenir le spinnerbait juste sous la surface.

 

quasiment un buzzbait car les cuilleres sont a peine dans leau.

 

Un bon trucs pour savoir sil sont present en terrain ouvert, je me promene avec le moteur electrique jusqua temps que je vois des nuages de poussiere.

 

Souvent il se poussent avant que tu arrive a les voir mais le nuage de poussiere les trahi .

 

a ce moment jarrete le moteur et je caste dans toute les directions et le fun commence, sont jamais seuls, toujours regroupé la plupart du temps, donc plaisir assuré.

 

POur les williams, ce sont des bonne vieilles cuilleres que je n'utilisait plus beaucoup, ca dormait dans le coffre jusquau jour ou un pecheur pas loin de moi me fassent la barbe ben raide avec sa william.

 

c'est la que j'ai compris qu'avec tout les nouveaux leurre high tech daujourd'hui, on a tendance a faire dormir dans le coffre les vieux leurres. Erreur que je ne ferai plus.

 

Et le pike , une bonne vieille cuillere ondulante c'est vrai qu'il a toujours aimé ca en y repensant bien.

 

encore la une cuillere ondulante legere dasn 2 pied d'eau est mieux quune grosse cuillere lourde car tu peux la ramener plus tranquillement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA aussi en temps normal juin juillet aout

 

souvent jack les gros pike sont pas dans les herbiers mais juste juste a coté en terrain découvert.

 

j'ai lu cela je crois dans la derniere revue daventure chasse et peche

 

grosse etudes sur le brochets avec émetteur et les gros contrairement au petit se tiennent a coté de la talle d'herbes

 

l'hypothese pour le moment est une attaque plus rapide, plus efficace car aucun herbier pour ralentir ta course . 

 

ce que je trouve assez logique

 

donner une gros coup de queue dans des herbiers dense provoque une acceleration moindre qu'en eau libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi bien que j'ai pas visé le brochet souvent le leurre que j'ai connue plus de succès pour cet espèce est un broche avec deux feuilles de saules (willow) couleur or à laquelle j'attache un petit rappala flottant firetighter ou perchaude.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

naaa oublie tout ca dans ton coffre

 

3 cyclops de meps  une ...#2 orange une #3 orange une # blanche ramplace le tripier pour un antiherbe

 

all the way mepps

Mon copain avec lequel je prévois aller à la pêche au brochet en début se saison l'an prochain ne jure que par ça. J'en ai, mais jusqu'à maintenant, j'avais déjà des leurres de confiance dans le coffre et je ne les ai pas assez essayés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

150_flies_dhalbergdiver.jpg

 

Dhalberg diver, Machine à brochet de début de saison

Ça aussi, j'ai entendu ça souvent, mais malheureusement, je ne mouche que très peu et lorsque je le fais, c'est pour l'omble de fontaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...