Aller au contenu

reportage, les bucherons de la manouane, avec des chevaux....


mini pro 165

Publications recommandés

salut, tres bons reportages des bucherons de la manouane, les bucherons du bon vieux temps utilisent des chevaux pour sortir le bois....

 

 y travaillaient dure et pour des peanuts.....

 

 on voit tres bien les camps de l'autre coté du barrage C (dam C), sur le lac chateauvert, un endroit que je connais tres bien....

 

 j'ai pataugé pas mal dans ce coin la.......

 

http://www.onf.ca/selections/identits-et-territoires/visionnez/bucherons_de_la_manouane/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tu repusser pas mal la bas ?

 

 oui, ca repoussé beaucoup, ou ils ont buchés ca ne parait plus du tout.......!

 

 tous les petits chemins aux alentours je les ai fait en camion,  en 3 roues et en 4 roues jusqu'a sanmaur,  en arrivant a la dam C il y avait un ti chemin a gauche, ce petit chemin menait au chemin de la coulée et sur le chemin de casey au camp de bucheron env 10 milles avant casey, c'était gros..... 

 

 on appellait ca le camp de la console (consolited bathurst), on achetait de l'essence et tout et tout la bas.....

 

 le garage, équipé en ta......., j'arive la une fois ils étaient en train de peinturer un camion.....en plein bois.....!

 

que de bon souvenirs, maudit que le monde qui travaillait la étaient gentils........ 

 

 ca l'air qu'il y a un lac a truite, a grosse truite dans la montagne en face ou était le camp de bucheron de l'autre coté de la dam C...

 

 a la dam C, pour la peche a la corégone et au doré au printemps et en automne...... :o , completement halucinant.....

 

 au lac coucou, sur le chemin vers sanmaur, ya du brochet en quantité «industriel», pas gros gros 3 a 5 lbs mais cé cordé........, et dans ces petits chemis la yavait dla perdrix, beaucoup beaucoup de perdrix, beaucoup de tétras des savanes, il y a beaucoup de mélezes....., un paysage a couper le soufle...... 

 

la peche a la grise au lac touridi pas loin de la.....débile.......

 

 a casey il y avait un dépanneur, Mr.Hudon le proprio, gentil au boutte et dla jasette.......yen avait plus que moi....... :lol:

 

c'était l'bon temps...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...